Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Atelier DNDi sur le journalisme scientifique pour les journalistes africains (entièrement financé à Kampala, en Ouganda) 2018

Atelier DNDi sur le journalisme scientifique pour les journalistes africains (entièrement financé à Kampala, en Ouganda) 2018

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Ouganda

Atelier DNDi sur le journalisme scientifique pour les journalistes africains (entièrement financé à Kampala, en Ouganda) 2018

Date limite d’inscription: 17 août 2018

L’initiative Drugs for Negleleded Diseases (DNDi) aimerait inviter des journalistes scientifiques du Cameroun, de la République démocratique du Congo, d’Ethiopie, du Ghana, du Kenya, d’Afrique du Sud, du Soudan du Sud, du Soudan, de Tanzanie, d’Ouganda et du Zimbabwe à soumettre leur candidature. Un atelier sur les médias se tiendra du 1er au 4 octobre 2018 à Kampala, en Ouganda.

 

Pays éligibles:

Cameroun, République démocratique du Congo, Éthiopie, Ghana, Kenya, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Ouganda et Zimbabwe

 

À prendre à (pays):

Kampala, Ouganda.

 

À propos du prix:

Un atelier de trois jours, tous frais payés, pour aider les journalistes et rédacteurs en chef d’Afrique orientale, centrale et australe à mieux comprendre les maladies négligées dans la région et à comprendre les efforts scientifiques pour développer des médicaments pour ces maladies. . L’atelier permettra aux participants de:

  1. En savoir plus sur le journalisme scientifique et affiner leurs compétences
  2. En savoir plus sur la recherche et le développement (R & D) en Afrique et mieux comprendre les tenants et aboutissants des essais cliniques et de la recherche
  3. Élargir leurs connaissances sur les maladies tropicales négligées, y compris les menaces émergentes telles que la résistance aux antimicrobiens (RAM)
  4. Construire un réseau de sources de valeur en recherche clinique dans la région.
  5. Les sessions incluront à la fois des discussions et des sessions pratiques pour élargir les connaissances des journalistes sur la R & D des maladies négligées. L’atelier aura lieu lors de la réunion des parties prenantes de l’initiative Drogues pour les maladies négligées (DNDi) à Kampala, en Ouganda. Des chercheurs et des cliniciens de plusieurs pays de la région travailleront sur la maladie du sommeil, la leishmaniose et la filariose. mycétome, VIH pédiatrique, RAM et autres maladies négligées.

 

Type:

Atelier

 

Admissibilité:

  • Sciences professionnelles / Santé Les journalistes travaillant dans les médias audiovisuels, imprimés et en ligne peuvent postuler.
  • Les journalistes scientifiques / de santé travaillant dans les pays suivants sont éligibles.
  • Les candidats peuvent être des journalistes à temps plein ou des pigistes.
  • Les candidats doivent démontrer un minimum de quatre années d’expérience professionnelle dans les domaines de la santé et des sciences.
  • Expérience avérée ou motivation personnelle pour faire rapport sur la science et la RD pour les maladies négligées.
  • Les journalistes travaillant dans les médias anglais et français sont les bienvenus, car nous aurons une traduction anglais-français pendant l’atelier.

 

Nombre de récompenses:

Non spécifié

 

Valeur de l’attribution:

Toutes les dépenses payées

 

Durée du programme:

1er – 4 octobre 2018

 

Fournisseurs de récompenses:

DNDi

 

Comment s’inscrire:

  1. Les catégories de journalistes suivantes peuvent s’appliquer:
    Rédacteurs
    Reporters
    Les correspondants
    Freelancers
  2. Tous les journalistes intéressés peuvent postuler en utilisant le formulaire de candidature en ligne au plus tard le 17 août 2018. Assurez-vous de fournir les informations suivantes lors de l’envoi du formulaire:
  • Une déclaration écrite en moins de 500 mots indiquant la raison pour laquelle vous postulez et pourquoi vous devriez être considéré en anglais ou en français.
  • Deux échantillons (ou liens vers) des travaux récemment terminés
  • Un curriculum vitae à jour
  1. Les candidats doivent avoir un passeport valide (si nécessaire) pour leur permettre de voyager en Ouganda
  2. Tous les rapporteurs du personnel doivent avoir l’autorisation du ou des rédacteurs pour assister à l’atelier.

Veuillez remplir ce document (formulaire de candidature) et l’envoyer à media@dndi.org.

Cliquez ici pour plus de détails