Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de Bourses Chevening entièrement financées pour des programmes de Master, Royaume-Uni

Avis de Bourses Chevening entièrement financées pour des programmes de Master, Royaume-Uni

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Royaume-Uni (UK)

Avis de Bourses Chevening entièrement financées pour des programmes de Master, Royaume-Uni

 

 

Les bourses Chevening permettent à des leaders émergents exceptionnels du monde entier de poursuivre des études de maîtrise d’un an au Royaume-Uni. Bien qu’il n’y ait pas de chercheur Chevening « typique », nous recherchons le type de personnes qui ont la passion, les idées et l’influence nécessaires pour fournir les solutions et le leadership nécessaires pour créer un avenir meilleur.

Étant donné que ces bourses sont entièrement financées (les vols, l’hébergement et les frais de cours sont tous inclus), vous êtes libre de vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs professionnels et de maximiser l’expérience de votre vie. Vous vivrez et étudierez au Royaume-Uni pendant un an, période pendant laquelle vous vous développerez professionnellement et académiquement, établirez de nombreux réseaux, découvrirez la culture britannique et établirez des relations positives durables avec le Royaume-Uni. À la fin de vos études, vous quitterez le Royaume-Uni équipé des connaissances et des réseaux nécessaires pour donner vie à vos propres idées.

Cette section du site Web contient toutes les informations dont vous avez besoin pour soumettre avec succès une candidature. Nous vous encourageons à le lire entièrement afin de vous assurer que vous avez les meilleures chances possibles d’être sélectionné pour un prix.

Pour plus d’informations sur les bourses Chevening, veuillez vous abonner à notre newsletter, The Alphagram.

Qui peut postuler pour une bourse Chevening ?

Les candidatures aux bourses Chevening entièrement financées pour étudier un master d’un an dans des universités britanniques sont désormais ouvertes.

Chevening permet à des leaders émergents exceptionnels du monde entier de poursuivre des études de maîtrise d’un an au Royaume-Uni.

Il n’existe pas de chercheur Chevening « typique », mais ceux qui réussissent ont tendance à avoir de l’ambition, des qualités de leadership et une passion pour influencer un changement positif dans leur pays d’origine.

Nous vous encourageons à postuler si vous répondez à nos critères d’éligibilité et à d’autres exigences. Votre sexe, votre âge (il n’y a pas de limite d’âge supérieure), votre orientation sexuelle, votre religion, votre statut matrimonial ou parental, votre caste, votre classe sociale ou d’autres attributs n’ont pas d’importance pour nous. Ce qui compte, c’est votre capacité à soumettre une candidature réfléchie qui démontre que vous êtes capable d’exceller dans un cours de maîtrise intense au Royaume-Uni et que vous avez une vision claire de votre avenir.

Apprenez-en davantage sur les conditions d’éligibilité et d’expérience professionnelle de Chevening pour évaluer votre propre éligibilité, et découvrez-en davantage sur ce que couvre un prix Chevening.

Expérience professionnelle

Vous devez vous assurer que vous remplissez l’exigence minimale d’expérience professionnelle pour la bourse avant de soumettre votre candidature Chevening. Les bourses Chevening exigent que les candidats aient au moins deux ans d’expérience professionnelle.

Si vous ne possédez pas déjà le niveau d’expérience professionnelle requis, vous ne pourrez pas soumettre votre candidature.

Types d’expérience de travail admissibles

Les types d’expérience de travail éligibles à Chevening peuvent inclure :

  • Emploi à temps plein ;
  • Travail à temps partiel ;
  • Travail volontaire ;
  • Stages rémunérés ou non.

L’expérience de travail peut être complétée avant, pendant ou après l’obtention de votre diplôme de premier cycle. Cependant, tout emploi obligatoire pris en compte pour vos cours de premier cycle ou de troisième cycle ne serait pas éligible.

Vous n’êtes pas tenu de satisfaire à l’exigence d’expérience de travail au cours d’une seule période d’emploi. Les candidats peuvent soumettre jusqu’à quinze périodes d’emploi différentes afin de répondre à l’exigence. Si vous avez occupé plus de quinze postes, veuillez inscrire les périodes qui constituent le plus grand nombre d’heures travaillées.

Si vous êtes actuellement employé, Chevening n’exige pas que vous démissionniez de votre poste. Il vous est conseillé de discuter de votre candidature avec votre employeur et il est de votre responsabilité de vous assurer qu’il vous libérera si vous êtes sélectionné pour une bourse Chevening. Vous pouvez les référer à la page employeurs de notre site Web. L’ambassade/haut-commissariat britannique ou le Secrétariat Chevening ne peuvent pas intervenir dans ce domaine.

Comment calculer votre expérience de travail

Vos entrées seront calculées automatiquement en multipliant le nombre de semaines travaillées par le nombre d’heures travaillées par semaine. Pour ce calcul, une semaine de travail comprend 35 à 60 heures et une année de travail comprend 40 à 50 semaines. Tout ce qui dépasse la limite supérieure pour un emploi à temps plein sera considéré comme inéligible.

Le nombre minimum d’heures qu’un candidat doit avoir avant de postuler à une bourse Chevening est le suivant :

Bourses Chevening – deux ans d’expérience professionnelle = 2,800 heures
Si vous avez travaillé à temps partiel, le minimum requis aura été accumulé sur une période plus longue.

Lisez notre article de blog sur l’expérience professionnelle pour plus d’informations à ce sujet.

Admissibilité

Les candidatures non éligibles seront rejetées, il est donc important que vous vérifiiez que vous répondez à nos critères d’éligibilité avant de commencer votre candidature.

Pour être éligible à une bourse Chevening, vous devez :

  • Être citoyen d’un pays ou d’un territoire éligible à Chevening.
  • Retournez dans votre pays de citoyenneté pendant au moins deux ans après la fin de votre bourse.
  • Avoir terminé toutes les composantes d’un diplôme de premier cycle qui vous permettront d’accéder à un programme de troisième cycle dans une université britannique au moment où vous soumettez votre candidature. Cela équivaut généralement à un diplôme spécialisé 2: 1 de deuxième classe supérieure au Royaume-Uni, mais peut être différent en fonction de votre choix de cours et d’université.
  • Avoir au moins deux ans (équivalent à 2 800 heures) d’expérience professionnelle.
  • Postulez à trois cours universitaires britanniques éligibles différents et avez reçu une offre inconditionnelle de l’un de ces choix avant la date limite indiquée sur le calendrier de candidature.

Vous n’êtes pas éligible à une bourse Chevening si vous :

  • Détenez la nationalité britannique ou la double nationalité britannique (sauf si vous êtes citoyen d’un territoire britannique d’outre-mer ou si vous détenez un BN (O) et que vous postulez depuis Hong Kong).
  • Détenir le statut de réfugié dans un pays non éligible à Chevening. Les candidats qui sont citoyens d’un pays éligible à Chevening et qui détiennent le statut de réfugié dans un pays éligible à Chevening sont éligibles à une bourse.
  • Êtes un employé, un ancien employé ou un parent* d’un employé du gouvernement de Sa Majesté, ou l’avez été au cours des deux dernières années à compter de l’ouverture des candidatures Chevening (y compris le Bureau des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement, toutes les ambassades/hauts-commissariats britanniques, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Défense, le ministère des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle, le ministère du Commerce international et l’UKVI), le British Council, une université britannique parrainante ou un membre du personnel de l’Association des universités du Commonwealth.
  • Les employés, anciens employés ou parents* d’un employé des organisations partenaires Chevening sont éligibles, mais si l’emploi a eu lieu au cours des deux dernières années, vous ne pouvez pas recevoir de Chevening Partner Award de l’organisation pour laquelle vous travaillez, avez travaillé auparavant, ou sont affiliés par l’intermédiaire de parents.
  • Avoir déjà étudié au Royaume-Uni grâce au financement d’une bourse financée par le gouvernement britannique.
  • Avoir un master ne vous empêche pas de postuler à un Chevening Award pour étudier un deuxième master au Royaume-Uni, à condition que vous puissiez expliquer clairement pourquoi cela vous aidera à réaliser votre plan de carrière pour influencer un changement positif dans votre pays d’origine.

Une fois soumises, les candidatures sont soumises à un examen électronique par rapport à nos critères d’éligibilité. Toute candidature jugée inéligible sera retirée du processus de sélection. Veuillez consulter la liste des erreurs courantes ici. Si vous commettez ces erreurs dans votre formulaire de candidature, votre candidature sera inéligible. Veuillez noter qu’une fois votre candidature déposée, il n’est pas possible de la modifier a posteriori.

PLUS DE DETAILS