Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de Bourse d’études de l’Université de la Méditerranée orientale, Chypre du Nord

Avis de Bourse d’études de l’Université de la Méditerranée orientale, Chypre du Nord

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Chypre

Avis de Bourse d’études de l’Université de la Méditerranée orientale, Chypre du Nord

 

 

Des opportunités de bourses d’études de 100 % ou 50 % de frais de scolarité sont disponibles pour les nouveaux étudiants turcs et d’autres étudiants internationaux dans les programmes de doctorat.

Une bourse de 100 % et 50 % des frais de scolarité est disponible pour les nouveaux étudiants turcs et une bourse de 50 % des frais de scolarité est disponible pour les autres étudiants internationaux des programmes de maîtrise.

Demande de bourse

Les étudiants qui s’inscriront pour la première fois à leurs programmes respectifs  peuvent postuler à des opportunités de bourses. (Les étudiants qui mettent fin (ou rejettent) leur inscription et présentent une nouvelle demande ne peuvent pas obtenir de bourse)

Les candidatures se font lors de la candidature au programme en ligne. Les candidatures des étudiants potentiels sont acceptées deux fois par an pour les semestres d’automne et de printemps. 

Candidature en ligne aux programmes d’études supérieures 

Les étudiants internationaux peuvent postuler pour des bourses de 100 % et 50 % pour les programmes de doctorat et pour des bourses de 50 % pour les programmes de maîtrise.

Les citoyens de la République turque peuvent postuler pour des bourses de 100 % et 50 % pour les programmes de maîtrise et de doctorat.

Les étudiants inscrits avec le statut d’étudiant spécial ou invité ne sont pas éligibles pour recevoir cette bourse.

Veuillez cliquer ici pour connaître les dates limites de candidature aux bourses.

Critère d’évaluation

Candidats aux programmes de doctorat internationaux et nationaux TR 

Minimum requis: 

    1. Être diplômé avec une MPC  minimale  de 3,00 (sur 4,00) ou l’équivalent  d’un programme menant à un diplôme de premier cycle.
    2. Être diplômé entre 2,75 et 2,99 MPC sur 4,00 d’un programme de premier cycle  ou équivalent et avoir un score ALES pertinent de 65 ou plus (pour les citoyens turcs) ou avoir une MPC minimale de 3,50 sur 4,00 ou l’équivalent d’un programme d’études supérieures (maîtrise). l’obtention du diplôme.    

Les départements classeront les candidats en fonction de leurs critères d’évaluation départementaux (pas seulement la MPC). Le département peut accorder une bourse de 100 % à trois candidats ou l’équivalent en bourses de 100 % ou de 50 %.

Les candidats présélectionnés sont annoncés comme prévu dans le calendrier des bourses.  Les candidats présélectionnés doivent terminer leur inscription avant les heures de travail de la date limite indiquée. Dans le cas contraire, de nouveaux candidats pourront remplacer leur nom dans la seconde liste. 

Les étudiants dont le nom figurait sur la deuxième liste de bourses et qui n’ont pas pu compléter leur inscription avant la date limite pour des raisons impérieuses (c’est-à-dire visa, problèmes de transport, etc.) peuvent faire appel à l’Institut des études supérieures et de recherche avant la date limite pour obtenir une prolongation. après avoir reçu l’approbation de leur pétition. 

La bourse n’est pas accordée aux étudiants qui ont déjà été inscrits au même niveau de programme de l’Université de la Méditerranée orientale et qui postulent à nouveau. La bourse de l’étudiant est annulée si une telle action est détectée. 

Candidats au programme national de master TR 

Les critères d’évaluation des candidats au programme national de master TR seront les suivants :

L’exigence minimale pour être pris en considération pour une bourse de 100 % et 50 % est de 3,00 (sur 4,00) ou une MPC supérieure pour l’obtention d’un diplôme de premier cycle .

  1. Être diplômé avec une MPC minimale de 3,00 (sur 4,00) ou l’équivalent d’un programme menant à un diplôme de premier cycle.
  2. Être diplômé entre 2,75 et 2,99 MPC sur 4,00 d’un programme de premier cycle ou équivalent et avoir un score ALES pertinent de 65 ou plus pour les programmes avec thèse ou avoir un score minimum ALES de 65 de tout type, pour les programmes sans thèse. 

Les départements classeront les candidats en fonction de leurs critères d’évaluation départementaux (pas seulement la MPC). Le département peut accorder une bourse de 100 % à un candidat et jusqu’à deux bourses de 50 % à deux candidats.

Les candidats présélectionnés sont annoncés comme prévu dans le  calendrier des bourses.  Les candidats présélectionnés doivent terminer leur inscription avant les heures de travail de la date limite indiquée. Dans le cas contraire, de nouveaux candidats pourront remplacer leur nom dans la seconde liste. 

Les étudiants dont le nom figurait sur la deuxième liste de bourses et qui n’ont pas pu compléter leur inscription avant la date limite pour des raisons impérieuses (c’est-à-dire visa, problèmes de transport, etc.) peuvent faire appel à l’Institut des études supérieures et de recherche avant la date limite pour obtenir une prolongation. après avoir reçu l’approbation de leur pétition. 

La bourse n’est pas accordée aux étudiants qui mettent fin à leur inscription à l’Université et présentent une nouvelle demande afin d’obtenir une bourse. La bourse de l’étudiant est annulée si un tel comportement est détecté.

Candidats internationaux au programme de master

Les bourses de 50 % pour les étudiants internationaux qui s’inscriront à un programme de maîtrise seront annoncées une fois la décision d’acceptation du programme prise. Ces informations sur la bourse apparaîtront dans la lettre d’acceptation du programme.

Poste d’assistant de recherche de catégorie « E » : Conformément à l’article 4, paragraphe 5, du « Règlement sur la nomination des assistants de recherche et les bourses d’études supérieures », les étudiants bénéficiant d’une bourse de 100 % sont nommés « assistant de recherche de catégorie E ». Ces étudiants devraient effectuer des tâches pendant 5 heures par semaine dans des unités académiques ou, si cela est jugé nécessaire, des unités administratives.

Dans les cas où l’étudiant est nommé à partir d’un autre poste de catégorie d’assistant de recherche, il peut conserver 100 % de la bourse (poste d’assistant de recherche de catégorie E) jusqu’à sa démission, à condition qu’il satisfasse toujours au maintien du %. 100 bourses.

Les étudiants bénéficiant d’une bourse de 50 % ne sont pas affectés en tant qu’assistant de recherche de catégorie E. Dans les cas où l’étudiant est également nommé assistant de recherche à temps partiel, il doit choisir l’une des bourses.

Conditions de maintien de la bourse

La durée de la bourse est de quatre semestres dans les programmes de maîtrise et de dix semestres dans les programmes de doctorat pendant la période normale du programme. Le statut à temps partiel ou à temps plein d’un étudiant n’affecte pas la durée de la bourse. Les semestres de prolongation et de gel des inscriptions sont exclus du champ de la bourse. Les frais de gel des inscriptions sont à la charge de l’étudiant.

Les semestres passés en programme de préparation scientifique et/ou de soutien en anglais sont inclus dans la durée normale de bourse, à condition de ne pas dépasser la durée maximale d’un an.

Les bourses des étudiants ayant subi des changements de programme se poursuivent, à condition qu’ils n’aient pas échoué à des cours, notamment séminaire, projet, thèse et examen de doctorat, et que leur MPC minimale soit de 3,00/4,00. La période de bourse n’est pas prolongée pour les semestres d’études supplémentaires résultant de changements de programme.

Les cours ayant le statut NI suivis pendant la période normale de bourse sont inclus dans le champ de la bourse.

Un étudiant qui renonce à la bourse ne peut pas retrouver le statut de bourse à moins qu’il ne se réinscrive à l’université et ne présente une nouvelle demande de bourse.

Conditions d’annulation / de résiliation de la bourse

(a) les conditions d’une bourse/réduction ne sont pas remplies,
(b) annuler l’inscription à l’Université ou ne pas renouveler son inscription,
(c) s’engager dans une action qui est acceptée comme une infraction disciplinaire qui entraîne la résiliation de la bourse/réduction.

 

PLUS DE DETAILS ICI