Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel au Programme de Bourses de l’Université de Tampere, Finlande

Avis d’appel au Programme de Bourses de l’Université de Tampere, Finlande

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Finlande

Avis d’appel au Programme de Bourses de l’Université de Tampere, Finlande

 

 

Bourses de l’université de Tampere

L’université de Tampere cherche à reconnaître les étudiants motivés et performants. Le programme de bourses de l’université de Tampere est destiné aux étudiants qui doivent payer des frais de scolarité dans les programmes de licence et de master proposés en anglais. La bourse d’études de Finlande est disponible pour les candidats aux programmes de maîtrise.

 

Bourses d’études disponibles à l’admission

Bourses pour frais de scolarité de l’université de Tampere

Les bourses d’études de l’université de Tampere accordées lors de l’admission couvrent 100 % des frais de scolarité pour la durée du programme. La durée du programme est de

  • trois ans pour les licences ;
  • deux ans pour les masters ;
  • cinq ans si le droit d’étude est accordé à la fois pour une licence et un master.

 

Bourses d’études en Finlande

Les bourses d’études de Finlande accordées par l’université de Tampere font partie du programme national de bourses d’études de Finlande. Les candidats aux programmes de master peuvent postuler. Les bourses d’études finlandaises sont attribuées par l’université de Tampere au candidat le plus méritant dans chaque programme de master.

Les bourses finlandaises couvrent les frais de scolarité du programme pour la première année d’études et comprennent une bourse de déménagement de 5000 €, versée sur le compte bancaire finlandais de l’étudiant après son arrivée à Tampere et le début de ses études à l’université de Tampere.

En outre, l’université de Tampere accorde une bourse pour les frais de scolarité de la deuxième année d’études à tous les bénéficiaires de la bourse finlandaise. Cette bourse couvre 100 % des frais de scolarité de la deuxième année d’études.

La condition préalable pour conserver la bourse de l’Université de Tampere pendant toute la durée du programme est de progresser dans les études au rythme normal. Afin de conserver la totalité de la bourse pour l’année d’études suivante, le bénéficiaire doit obtenir au moins 55 crédits pendant l’année universitaire, comme indiqué dans le plan d’études personnel. Si un boursier obtient entre 50 et 54 crédits pendant l’année universitaire, sa bourse sera réduite à 50 % l’année universitaire suivante. Si le boursier obtient moins de 50 crédits au cours de l’année universitaire, il devra payer l’intégralité des frais de scolarité l’année universitaire suivante. Ces conditions s’appliquent également à la bourse pour frais de scolarité de l’université de Tampere accordée pour la deuxième année d’études aux bénéficiaires de la bourse d’études finlandaise.

 

Offre pour les lève-tôt

En plus des bourses, une offre d’inscription anticipée est disponible à l’admission pour tous les étudiants payants, à l’exception des étudiants qui ont reçu une bourse d’études de l’Université de Tampere ou une bourse finlandaise à l’admission. Cette offre donne droit à une réduction de 50 % sur les frais de scolarité du programme pendant la première année d’études.

Les étudiants peuvent bénéficier de cette offre en acceptant la place qui leur est offerte et en payant 50 % des frais de scolarité de la première année dans les deux semaines suivant la réception de l’information sur l’admission.

Cette offre n’est valable que pour la première année d’études. Pendant les années d’études consécutives, tous les étudiants qui paient les frais d’inscription peuvent prétendre aux bourses de l’université de Tampere accordées pendant les études.

Campus du centre ville en été

 

Comment postuler pour les bourses d’études

Pour être pris en considération pour la bourse d’études de l’université de Tampere ou la bourse d’études de la Finlande, vous devez en faire la demande dans le cadre de votre demande d’admission pendant la période de demande d’admission. Pour les candidats aux programmes de master, la période de candidature commence le 7 décembre 2022 à 8h00 (UTC+2) et se termine le 11 janvier 2023 à 15h00 (UTC +2). Pour les candidats aux programmes de licence, la période de candidature commence le 4 janvier 2023 à 8h00 (UTC+2) et se termine le 18 janvier 2023 à 15h00 (UTC+2).

Vous poserez votre candidature pour les bourses de l’université de Tampere et les bourses de la Finlande avec la même application en ligne que celle que vous utilisez pour poser votre candidature à Studyinfo.fi. Pour postuler aux bourses, vous devrez indiquer les bourses auxquelles vous souhaitez postuler (le cas échéant), décrire par écrit dans une lettre de demande de bourse sur le formulaire de demande les qualifications académiques qui soutiennent votre demande de bourse basée sur le mérite et votre motivation pour postuler à une bourse de l’université de Tampere (nombre de caractères maximum 3500). Aucune pièce jointe supplémentaire n’est requise pour la demande de bourse.

Toutes les informations que vous soumettez dans votre demande d’admission sur Studyinfo.fi, y compris vos documents scolaires, sont à la disposition de la commission d’admission qui évalue votre demande de bourse. Les bourses d’études sont attribuées sur la base d’une évaluation académique globale dans laquelle toutes les informations relatives à la demande et les documents pédagogiques ainsi que la lettre de demande de bourse sont pris en considération et peuvent être déterminants. Les demandes de bourse sont traitées par des comités d’admission dans les facultés et par un conseil universitaire des bourses. La décision concernant la bourse d’études vous sera communiquée en même temps que les informations relatives à l’admission.

Lors de votre demande de bourse pour des programmes de bachelor, il vous sera demandé de placer les options d’études de l’Université de Tampere auxquelles vous postulez dans votre ordre de préférence dans votre demande de bourse. Il n’est possible de recevoir qu’une seule offre de bourse, spécifique à une option d’études de baccalauréat de l’université de Tampere. Les bourses sont attribuées, sur la base des informations fournies dans la lettre de demande de bourse, aux candidats les plus performants et les plus motivés dans chaque option d’études. Dans votre lettre de demande de bourse, il vous sera demandé de décrire votre intérêt et votre motivation pour les études dans les options d’études pour lesquelles vous demandez l’admission. Si vous êtes admis et que vous remplissez les conditions d’obtention d’une bourse dans plusieurs options d’études de licence de l’université de Tampere, vous ne recevrez une offre de bourse que pour l’option d’études la plus élevée dans votre ordre de préférence parmi les options d’études pour lesquelles vous remplissez les conditions d’obtention d’une bourse. Veuillez noter que l’admission aux études est un processus distinct et que vous pouvez toujours être admis à plus d’une option d’études, et que l’offre de participation anticipée est disponible dans les options d’études pour lesquelles vous ne recevez pas d’offre de bourse.

L’offre d’inscription anticipée est disponible pour tous les étudiants payants sans demande séparée.

 

Plus de détails