Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidatures pour une bourse de Master en politique et politique de développement (avec stage de la Fondation Mo Ibrahim)

Avis d’appel à candidatures pour une bourse de Master en politique et politique de développement (avec stage de la Fondation Mo Ibrahim)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Avis d’appel à candidatures pour une bourse de Master en politique et politique de développement (avec stage de la Fondation Mo Ibrahim)

 

 

MSc en politique et politique de développement (avec stage de la Fondation Mo Ibrahim)

Le Département de développement international de l’Université de Birmingham est heureux d’offrir une bourse pour notre maîtrise en politique et politique de développement (avec le stage de la Fondation Mo Ibrahim). 

La bourse est fournie par la Fondation Mo Ibrahim et est destinée à un programme de deux ans, le candidat retenu entreprenant le programme complet de maîtrise d’un an, ainsi qu’un stage intégré d’un an. Le stage permet au candidat retenu de passer six mois avec l’IDD à travailler sur la recherche avec des universitaires et le GSDRC , puis six mois avec la Fondation Mo Ibrahim à Londres, travaillant aux côtés de l’équipe sur diverses initiatives de la Fondation visant à « mettre la gouvernance au premier plan ». centre du développement de l’Afrique ». Cela inclut la participation au Now Generation Forum, un nouveau forum pour les dirigeants africains émergents et les jeunes professionnels dans le cadre du Forum Ibrahim et du Week-end de la gouvernance Ibrahim.

Le programme

L’idée selon laquelle « la politique compte » est de plus en plus devenue le mantra des décideurs et des praticiens du développement – ​​ainsi que des spécialistes du développement – ​​et il est désormais de plus en plus reconnu que le développement – ​​que ce soit aux niveaux national, infranational, régional ou mondial – est intrinsèquement politique. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés et les opportunités à notre portée nécessitent de solides compétences en matière d’analyse politique ainsi qu’une compréhension approfondie des fondements politiques des défis de développement mondial. L’enseignement apporte des leçons du monde entier sur la politique, le pouvoir, la gouvernance et la politique, et nous bénéficions du corps étudiant véritablement multinational de l’IDD qui enrichit les discussions en partageant ses propres expériences et expertises.

Ce MSc établit un lien direct entre les approches politiques académiques et pratiques du développement, ancrées dans la théorie et les preuves. Les recherches de pointe de l’IDD sur la gouvernance, le leadership, la démocratie, la pensée et le travail politique et bien plus encore informent notre enseignement, et les étudiants sont exposés à l’innovation et à la rigueur, à la complexité et au débat, reliant la théorie et la pratique.

Le parcours pour la bourse Fondation comprend les modules obligatoires suivants :

  • Développement international (20 crédits)
  • Politique et politique de développement (20 crédits)
  • Mémoire (60 crédits). Une concentration approfondie sur un sujet d’intérêt particulier, avec le soutien d’un superviseur. Cela peut impliquer un travail sur le terrain à l’étranger dans un pays choisi par le candidat.

Choisissez l’un des modules suivants :

  • Gouvernance et construction de l’État (20 crédits)
  • Démocratie, dictature et développement (20 crédits)

Modules optionnels (60 crédits)

Choisissez parmi n’importe quel module de l’École de gouvernement. Vous pouvez choisir un module dans une autre école ou collège avec l’accord du directeur du programme.

Admissibilité

Les conditions d’entrée consistent en :

  • Un diplôme spécialisé de première classe ou l’équivalent d’une université agréée est essentiel . Toute personne ne répondant pas à cette exigence minimale ne sera pas prise en compte et ne devra pas postuler.
  • Les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans au moment de la candidature.
  • Bon anglais écrit et parlé. Pour ceux dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, une preuve de cette capacité est requise. Les candidats doivent atteindre au moins le niveau 6,5 pour l’IELTS ou 580/93 pour le TOEFL. Veuillez consulter le site Web de l’Université pour plus d’informations sur les exigences linguistiques en anglais.
  • Les candidats doivent être des ressortissants africains domiciliés (ou résidents permanents) dans un pays africain. La préférence sera accordée aux candidats boursiers vivant en Afrique subsaharienne.

La bourse

La bourse comprend :

1. Frais de scolarité complets
2. Billet d’avion vers et depuis le Royaume-Uni et visa
3. Allocation mensuelle de 950 £ pour 18 mois
4. Indemnité d’arrivée de 950 £

Les six mois restants du stage seront financés directement par le candidat retenu par la Fondation Mo Ibrahim.

Processus de demande

Les candidatures doivent être reçues via le système de candidature en ligne de l’Université , avant le  8 avril 2024 . En plus des documents habituels à soumettre, vous devez également télécharger une déclaration de 500 mots et un CV. Cette déclaration doit expliquer pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour la bourse.

Vous devez ensuite envoyer votre numéro d’identification de candidature à  Debra Beard . Veuillez inclure « Bourse Mo Ibrahim » dans la ligne d’objet de l’e-mail. Veuillez ne pas inclure de pièces justificatives dans cet e-mail.

 

PLUS DE DETAILS ICI