Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidatures pour le Programme de bourses professionnelles – Promouvoir les jeunes femmes entrepreneurs et innovatrices du secteur agroalimentaire, Afrique du Sud

Avis d’appel à candidatures pour le Programme de bourses professionnelles – Promouvoir les jeunes femmes entrepreneurs et innovatrices du secteur agroalimentaire, Afrique du Sud

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Regions : Afrique du Sud

Avis d’appel à candidatures pour le Programme de bourses professionnelles – Promouvoir les jeunes femmes entrepreneurs et innovatrices du secteur agroalimentaire, Afrique du Sud

 

 

Programme de bourses professionnelles du Département d’État des États-Unis – Promouvoir les jeunes femmes entrepreneurs et innovatrices du secteur agroalimentaire : un partenariat Rwanda-Afrique du Sud-Zambie-Zimbabwe-États-Unis

Candidatures PFP OUVERTES jusqu’au 16 février 2024

Le programme Advancing Young Women Professional Fellows est parrainé par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État des États-Unis et est administré par l’Université d’État du Michigan (États-Unis), l’Université du Rwanda (Rwanda), l’Université de Pretoria (Afrique du Sud), l’Université de Zambie (Zambie) et Université de technologie Chinhoyi (Zimbabwe). L’objectif du programme est de renforcer les capacités et les compétences des boursiers en matière d’agro-entrepreneuriat et d’innovation du système agroalimentaire et de renforcer leur capacité à soutenir l’autonomisation économique des femmes. Les boursiers rwandais, sud-africains, zambiens et zimbabwéens développeront leurs capacités de leadership et leurs compétences professionnelles grâce à un programme de bourses de cinq semaines entièrement financé aux États-Unis. 

Le programme américain comprendra un stage professionnel de quatre semaines auprès d’organisations du Michigan axés sur l’agriculture, l’innovation, l’agro-entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes, ainsi que des séminaires et des formations supplémentaires avec des professionnels de la Michigan State University et de tout l’État du Michigan.

Nous recrutons de jeunes professionnels issus d’horizons divers dans les secteurs privé, public, non gouvernemental et éducatif, qui sont soit des femmes entrepreneures du secteur agroalimentaire, soit des personnes travaillant à accroître l’engagement économique des femmes dans le secteur agricole.

Informations détaillées sur le programme

Le programme de cinq semaines aux États-Unis est provisoirement prévu du 10 mai 2025 au 16 juin 2025. Le programme comprendra :

Partie 1 : Introduction au programme virtuel de neuf mois avant le voyage à East Lansing, Michigan

Partie 2 : Orientation après l’arrivée à East Lansing, Michigan

Partie 3 : Programme de quatre semaines dans les communautés du Michigan

Partie 4 : Participation de trois jours au congrès des professionnels à Washington, DC

Qui devrait postuler

  • Femmes entrepreneures, innovatrices sociales, propriétaires ou gestionnaires de petites et moyennes entreprises et autres dirigeants travaillant dans les secteurs agricole et alimentaire.
  • Individus (de tout genre) de la société civile et des ONG travaillant sur des programmes qui soutiennent les femmes dans les secteurs agricole et alimentaire dans leurs pays respectifs.
  • Les décideurs politiques, les employés des ministères et d’autres acteurs du secteur public (quel que soit leur sexe) se sont concentrés sur le soutien et l’amélioration des opportunités pour les femmes dans le secteur agricole ou alimentaire.
  • Personnel académique (de tout sexe) qui met en œuvre des programmes qui font progresser les femmes dans les secteurs agricole et alimentaire.

Critères d’admissibilité

  • 25-40 ans.
  • Citoyen, ressortissant ou résident permanent de l’Afrique du Sud.
  • Vit et travaille en Afrique du Sud au moment de la candidature.
  • Anglais courant à la fois parlé et écrit.
  • Possède au moins deux ans d’expérience professionnelle/de travail dans son domaine.
  • A démontré des compétences de leadership et de collaboration et un engagement envers le développement communautaire.
  • Bénéficie du soutien de l’employeur pour participer au programme (pour les personnes qui ne sont pas des travailleurs indépendants). Pour les travailleurs indépendants, il bénéficie d’une recommandation des autorités locales au niveau du district et/ou de la communauté.
  • Est intéressé à participer à un programme de réciprocité pour les participants américains venant dans votre pays.
  • La préférence sera accordée à ceux qui sont dans un stade plus précoce de leur carrière.
  • La préférence sera accordée aux candidats qui n’ont pas eu auparavant l’occasion de voyager aux États-Unis.
  • Les finalistes doivent être entièrement vaccinés conformément aux directives actuelles du CDC pour voyager aux États-Unis.

Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter :
Professeur Anastacia Mamabolo
Professeur agrégé, Gordon Institute of Business Science
University of Pretoria

Courriel : mamaboloa@gibs.co.za

LIEN POUR POSTULER 

Les entretiens avec les demi-finalistes sélectionnés auront lieu en mars 2024.

Les invitations à participer au programme seront envoyées en avril 2024 et les candidats non sélectionnés pour participer seront également informés. Malheureusement, en raison du volume élevé de candidatures, l’équipe du programme ne sera pas en mesure d’informer les candidats individuels de l’état de leur candidature tant que le processus d’examen n’est pas terminé.

 

PLUS DE DETAILS ICI