Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidature pour le programme de Bourse Gilman-FLAD Portugal pour étudiants internationaux

Avis d’appel à candidature pour le programme de Bourse Gilman-FLAD Portugal pour étudiants internationaux

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Portugal

Avis d’appel à candidature pour le programme de Bourse Gilman-FLAD Portugal pour étudiants internationaux

 

 

Bourses partielles SiPN / FLAD

La Luso American Development Foundation (FLAD) est une fondation privée portugaise à but non lucratif. FLAD est le « moteur » derrière SiPN.

Cela signifie que nos programmes sont créés avec un véritable esprit à but non lucratif, et c’est pourquoi nos frais de programme sont tellement inférieurs à ceux des programmes concurrents en Europe occidentale. Outre nos partenariats de subventions stratégiques avec le programme américain Fulbright et d’autres organisations à but non lucratif qui promeuvent les échanges internationaux, la FLAD s’est engagée à utiliser tous les revenus positifs générés par ce programme en ajoutant davantage de bourses d’études basées sur le mérite. Cela signifie qu’à mesure que notre programme se développe en termes de recrutement, de plus en plus de bourses seront disponibles pour nos candidats.

Montant de la bourse et date limite de candidature
La FLAD a engagé 10 000 € en bourses partielles pour chaque année académique.

Les candidats au semestre recevront une subvention de 500 $ ou 1000 $, et les candidats à l’été recevront une subvention de 500 $. Cette bourse apparaîtra sur la facture de l’étudiant sous la forme d’une réduction.

La date limite pour les demandes de bourses d’été et d’automne SiPN / FLAD est le 15 mars; pour les semestres de printemps, c’est le 15 octobre. Il sera rappelé aux candidats SiPN de postuler pour les bourses SiPN / FLAD pendant le processus de candidature.

Les candidatures retenues démontreront une combinaison de mérite académique, de motivation personnelle, d’une forte recommandation du corps professoral et de besoins financiers.

Comment s’inscrire?

Soumettez les documents suivants à semester@studyinportugalnetwork.com ou si vous postulez pour un programme d’été à summer@studyinportugalnetwork.com.

Veuillez soumettre tous les documents en même temps et le sujet de l’e-mail doit être écrit “Demande de bourse SIPN / FLAD”.

  • Document PDF avec une déclaration personnelle de 250 à 500 mots (c’est-à-dire des sujets que vous voudrez peut-être aborder : raisons pour lesquelles vous avez sélectionné SiPN ; raison(s) pour laquelle vous pensez que vous devriez recevoir la bourse ; contributions que vous pensez pouvoir apporter en tant qu’étudiant SiPN) .
  • Preuve de besoin financier – SiPN accepte 2 façons de prouver le besoin financier :
  • Une simple lettre de votre université, de votre bureau d’aide financière OU vous pouvez également utiliser le «formulaire de vérification de la preuve d’aide» (PAVF) de SiPN, ce document fait également partie de notre dossier de candidature.
  • Si vous n’êtes pas un étudiant de l’aide financière, vous pouvez simplement écrire/justifier votre situation financière dans votre déclaration personnelle afin que notre comité puisse décider en fonction de cette déclaration personnelle.
  • Relevé de notes de l’étudiant: requis lors du processus de candidature général.
  • Lettre de recommandation de la faculté

Bourse Gilman-FLAD Portugal

Le programme Gilman s’engage à soutenir les étudiants exceptionnels souhaitant étudier ou faire un stage à l’étranger au Portugal grâce à la mise en œuvre de cette opportunité transformatrice, la bourse Gilman-FLAD.

Établi en 2020, le partenariat entre le programme de bourses Gilman et la Fondation luso-américaine pour le développement (FLAD) est un prix très sélectif pour les étudiants américains sous-représentés pour étudier au Portugal via SiPN, qui apporte une coopération entre le

Portugal et les États-Unis tout en promouvant le Portugal comme une destination pour apprendre. Les étudiants ont également la possibilité d’étudier le portugais, une langue essentielle.

Montant de la récompense

Les candidatures retenues recevront une bourse d’études de 5000 $ à utiliser pour les frais de scolarité, le logement, les voyages et les frais connexes pendant une année universitaire au Portugal. Les candidats qui étudient le portugais à l’étranger peuvent postuler au Critical Need Language Award et obtenir une bourse supplémentaire pouvant atteindre 3 000 $, pour un total combiné de 8 000 $.

Le prix Critical Need Language

Ce prix est très compétitif et offert chaque année à un nombre limité de boursiers Gilman. Tous les étudiants qui étudient ces langues ne recevront pas 8 000 $. En plus de recevoir des fonds supplémentaires pour l’étude de la langue, les étudiants qui reçoivent le Critical Need Language Award et remplissent leurs conditions de bourse Gilman se verront offrir la possibilité de passer l’entretien de compétence orale (OPI) de l’ACTFL.

Date limite d’inscription:

6 octobre 2022 : Pour les programmes qui commencent entre le 1er décembre 2022 et le 31 octobre 2023

9 mars 2023 : Pour les programmes qui commencent de mai 2023 à avril 2024

Visitez Gilmanscholarship.org pour plus d’informations et pour postuler via l’application Gilman régulière.

Si vous avez d’autres questions sur cette bourse, veuillez contacter gilman@iie.org.

Admissibilité:

  • Citoyen américain
  • Étudiant de premier cycle avec un bon dossier scolaire
  • Bénéficiaire de la subvention Pell
  • Participer à un programme à l’étranger d’au moins deux semaines (14 jours) pour les étudiants des collèges communautaires et d’au moins trois semaines (21 jours) pour les étudiants des établissements de quatre ans.
  • En train de postuler ou d’accepter un programme d’études à l’étranger ou de stage crédité dans un pays avec un avis de voyage global de 1 ou 2, selon le système d’avis de voyage du Département d’État des États-Unis.
  • La bourse internationale Benjamin A. Gilman est un programme du département d’État américain financé par le gouvernement américain et soutenu dans sa mise en œuvre par l’Institute of International Education (IIE).

 

PLUS DE DETAILS