Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Save the Children recrute un(e) Coordonnateur(trice) de Nutrition, Haïti

Save the Children recrute un(e) Coordonnateur(trice) de Nutrition, Haïti

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Haiti

Save the Children recrute un(e) Coordonnateur(trice) de Nutrition, Haïti

 

 

OBJECTIF DU ROLE :

Le coordonnateur nutritionnel sera responsable de la coordination des opérations quotidiennes de la réponse nutritionnelle du projet et sera tenu responsable de la mise en œuvre opportune et de qualité, de la gestion du budget, de la logistique et des ressources humaines dans le cadre de la réponse nutritionnelle du projet.

Le titulaire du poste sera le moteur de la stratégie nutritionnelle de Save the Children dans le cadre de l’implementation de ses  projets et représentera les intérêts et les valeurs de Save the Children dans tous les aspects de son travail.

En cas d’urgence humanitaire majeure et d’incident de sécurité, le titulaire du poste devra travailler en dehors de son profil habituel et être en mesure de modifier ses horaires de travail en conséquence.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme en santé publique, en soins infirmiers, en nutrition ou dans un domaine connexe ;
  • Certificat en suivi et évaluation, nutrition dans le contexte humanitaire, CMAM, IYCF, ou tout autre sujet connexe ;
  • Excellente capacité de communication en français et créole ; l’anglais est un atout.

EXPERIENCES

  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des urgences nutritionnelles au sein d’une ONG.
  • Solides compétences en matière d’analyse et de rédaction.
  • Expérience de travail avec des homologues gouvernementaux et d’autres partenaires à différents niveaux.
  • Excellente compréhension du secteur thématique concerné en Haïti, tant sur le terrain qu’au niveau politique, y compris du programme national de nutrition et de la programmation de la CMAM.
  • Capacité à rédiger des évaluations et des rapports de projet clairs et bien argumentés, avec des preuves à l’appui.
  • Capacité et volonté de faire preuve d’une grande flexibilité et d’un grand sens de l’adaptation dans des conditions de travail difficiles et parfois instables.
  • Expérience de la représentation d’organisations et de la mobilisation de ressources
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique courants.

Nous offrons un package compétitif dans le contexte du secteur. Ce rôle est offert sur la base de conditions générales nationales uniquement. Intervient également lors des crises humanitaires.

L’Organisation :

Nous embauchons environ 25,000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider des enfants affectés par des crises ou ceux ayant besoin de meilleur traitement en santé, d’éducation et de protection pour enfant. Nous accompagnons et faisons du plaidoyer à un niveau plus élevé pour l’atteinte des droits des Enfants et en vue de nous assurer que leurs voix soient entendues.

Nous travaillons à travers 3 percées sur la manière dont le monde parviendra à traiter des enfants d’ici 2030.

  1. Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant l’âge de 5 ans
  2. Tous les enfants bénéficient d’une éducation de base de qualité
  3. La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes convaincues que des gens formidables forment une excellente organisation et que nos employé (es) jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et les offrons une carrière enrichissante et promettante dans un lieu de travail où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont fortement valorisées.

Instructions pour la soumission de votre application :

Pour que votre application soit recevable, vous devez  soumettre un fichier unique de Format Word (converti en PDF idéalement) contenant les informations suivantes :

  • Une lettre de couverture ou lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae à jour ;
  • Une page additionnelle insérée avec les détails ci-après :
    • Votre historique de rémunération et vos attentes salariales pour ce poste.
    • 3 personnes de références.  L’une des personnes de référence doit provenir de votre employeur actuel ou le plus récent, soit de votre supérieur hiérarchique, soit du service des ressources humaines. Les deuxième et troisième personnes de référence peuvent provenir de n’importe quel employeur précédent, d’un supérieur hiérarchique ou du service des ressources humaines. Ils doivent provenir d’organisations différentes et couvrir les 5 à 10 dernières années.  Nous ne pouvons accepter que des références provenant de supérieurs hiérarchiques qui travaillent encore dans l’organisation en question.

Nous veillons aussi à la sauvegarde des enfants à travers notre processus de sélection, d’où un contrôle rigoureux sur les références incluant : la vérification d’antécédents ; ce qui reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Tous les employés (es) sont appelés (es) à s’acquitter de leurs taches conformément à notre politique globale anti-harcèlement.

 Save the Children ne demande pas de l’argent à aucune étape du processus de recrutement.

 

POSTULER