Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel d’offres pour la Fourniture et installation des équipement du centre de formation Professionnelle du Centre Don Bosco de N’Djaména, Tchad

Avis d’appel d’offres pour la Fourniture et installation des équipement du centre de formation Professionnelle du Centre Don Bosco de N’Djaména, Tchad

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Electricité - Electromécanique - Réparation - IndustrieHotellerie - Restauration - Tourisme - VoyageInformatique - Télécommunication - Electronique... Afficher plus

Regions : Tchad

Avis d’appel d’offres pour la Fourniture et installation des équipement du centre de formation Professionnelle du Centre Don Bosco de N’Djaména, Tchad

 

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES RESTREINT

N0 01/BPD/SDB/ATE/2024 Pour la Fourniture et installation des équipement du centre de formation Professionnelle du Centre Don Bosco de N’Djaména

MAÎTRE D’OUVRAGE : Centre Don Bosco de N’Djamena

FINANCEMENT : PROJET ATE 22-089/BMZ            6773

Le Bureau de Planification et Développement des Salésiens de Don Bosco, lance pour le compte du Centre Don Bosco de N’Djamena, un Appel d’Offres National restreint pour la réalisation de l’opération sus indiquée.

1- Objet de l’Appel d’Offres :

L’Appel d’Offres porte sur l’exécution des travaux la fourniture et installation des équipements au sein du Complexe scolaire Don Bosco dans le 7ème arrondissement de N’Djaména (quartier Chagoua).

  1. Allotissement

Les fournitures sont reparties en (06) lots :

  • Lot 1 : Equipements Matériels de la salle informatique bureautique, Maintenance informatique (Filière secrétariat bureautique et maintenance informatique)
  • lot -2 : Equipements électrique (Filière électricité bâtiment)
  • lot -3 :Equipements Hôtellerie (Filière Hôtellerie – restauration)
  • Lot 4 : Equipement de couture (Filière couture)
  • Lot 5 : Equipement Atelier Mécanique (Filière Mécanique)
  • Lot 6 : Equipements Plomberie Sanitaire (Filière plomberie)
  1. Participation et origine :

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises ou groupement d’entreprises de droit tchadien.

  1. Financement :

Les travaux ou objet du présent Appel d’Offres sont financés par BMZ, Don Bosco Mondo, et la Province Salésienne de l’ATE.

  1. Délai d’exécution :

Le délai global d’exécution des travaux est de 1 mois calendaire. Ce délai court à compter de la date de la signature du contrat pour la réalisation  ou fourniture des ouvrages.

  1. Administration au nom de laquelle sera conclu le marché :

A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par le Maitre d’Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Maitre d’Ouvrage qui est le Centre Don Bosco de N’Djaména.

  1. Cautionnement provisoire (garantie de soumission) :

Sans Objet

  1. Acquisition du dossier d’appel d’offres :

Le Bureau de Planification et Développement des Salésiens de la Vice-Province ATE invite, par le présent Avis d’Appel d’Offres les candidats remplissant les conditions requises à assister à une réunion d’orientation qui aura lieu le 13/02/2024 dans la salle de réunion du Centre Don Bosco de Chagoua à Ndjamena et soumettre les offres par courriel électronique aux adresses mails suivantes : ensembleate.ct@gmail.com ; ensembleate.comptable@gmail.com  ou ensembleate.directeur@gmail.com puis le dossier physique sous plis fermé et cacheté au Bureau de l’Econome du Centre Don Bosco de N’Djaména situé au quartier Chagoua B.P 456 Tchad Tel : 68 89 82 40 au plus tard le 20/02/2024 à15h00 précises. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.

Le dossier d’Appel d’Offres sera obtenu en fichier numérique par demande aux adresses mails ensembleate.ct@gmail.com ou, ensembleate.comptable@gmail.com sur présentation par le même canal électronique d’une quittance de versement à Ecobank BP.87 Avenue Charles Degaule N’djamena au compte intitulé « Projet Complexe Scolaire Don » IBAN : TD8960001000043225001207214 ; compte N°32250012072, d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) F CFA au titre des frais d’achat de dossier.

Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.

  1. Présentation des offres :

Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ou fichiers ci-après, placés sous simple enveloppe (dossier physique) et en pièces jointes (dossier numérique) dont :

  • L’enveloppe A et fichier A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
  • L’enveloppe B et fichier B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
  • L’enveloppe C et fichier C contenant l’Offre financière (Volume 3).

Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Et en pièces jointes (Fichier A, B et C) avec l’unique objet du courrier numérique intitulé Appel d’Offres.

Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.

  1. Délai de réponse des soumissionnaires :

Il est accordé aux soumissionnaires désireux de participer à cet Appel d’Offres un délai de réponse de cinq (05) jours à compter de la date de publication de son Avis.

  1. Remise des offres :

Chaque offre, rédigée en français et en six (06) exemplaires dont un (01) original et six (01) copie marquée comme tels, devra parvenir sous plis fermés au Centre Don Bosco de N’Djaména à Chagoua (Bureau coordonnateur du projet, voir P Armando ou Mme Raïssa Tel :60444745)  et par courriel électronique au Bureau de Planification et Développement, et déposée contre récépissé et avec accusé de réception pour les courriers numérique aux adresses mails indiqués précédemment.

  1. Ouverture des offres :

L’ouverture des offres est restreinte et aura lieu le 21/04/2024 dès 11 heures précises dans la salle de réunion du centre Don Bosco.

L’ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :

  • 1ère étape : Ouverture de l’enveloppe A ou fichier A contenant les pièces administratives (volume 1),
  • 2ème étape : Ouverture de l’enveloppe B ou fichier B contenant les offres techniques (volume 2)
  • 3ème étape : Ouverture de l’enveloppe C ou fichier C contenant les offres financières (volume 3).

La Commission restreinte d’évaluation et de délibération sur les offres est constituée d’une équipe interne dont 03 personnes au niveau du siège Provincial, 04 personnes du Conseil local et 01 ingénieur consultant du projet.

  1. Critères d’évaluation des offres :

Critères éliminatoires

  1. a) Dossiers administratif incomplet pour absence de :
    • L’objet d’autorisation commercial du soumissionnaire inclus les activités du lot soumissionné
    • L’attestation de non-redevance ;
    • L’attestation de non-faillite ;
    • La CNPS;
    • La caution ;
    • La quittance d’achat du dossier d’Appel d’Offres ;
    • L’attestation de domiciliation bancaire.
  1. b) Dossiers technique incomplet pour absence de :
    • Avoir assister à la réunion d’orientation du 13/02/2024
    • Une note Technique sur l’Organisation et méthodologie.
  1. c) Dossiers financier incomplet pour absence de :
    • Une soumission ;
    • Le bordereau des prix (pièce N°7) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, rempli de manière lisible ;
    • Le détail quantitatif et estimatif des travaux (pièce N°8) ;
    • Les sous détails des prix (pièce N°6) et la décomposition des prix forfaitaires et frais de chantier.
  1. d) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  2. e) N’avoir pas obtenu au moins un total de 20 critères sur l’ensemble des 27 critères essentiels

Critères essentiels

L’évaluation des offres techniques sera faite sur 27 critères sur la base des critères essentiels ci-dessous :

  1. a) Le planning de livraison sur 15 critères ;
  2. b) Marque des appareils proposés 5 critères ;
  3. c) Les Références du Soumissionnaire sur 7 critères ;
  4. Durée de validité des offres :

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.

  1. Attribution du marché

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.

Il ne peut être attribué qu’un maximum de deux (02) lots pour un soumissionnaire au titre de cet Appel d’Offre.

Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit de ne pas attribuer le marché dans le cadre du présent Appel d’Offre à un soumissionnaire dans les conditions suivantes :

  • Si son plan de charge est élevé ;
  • Si le résultat de la vérification éventuelle de la disponibilité effective du matériel par le Maître d’Ouvrage n’est pas concluant.

Fait à Ndjamena le 08/02/2024

Le Directeur du Bureau de Planification « Ensemble ATE »

Ampliation :

  • Provincial ATE
  • Econome Provinciale
  • Directeur Communauté N’Djaména