Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

African Parks Network lance un avis d’appel d’offres pour l’achat de sept (7) véhicules Toyota Land Cruiser, Tchad

African Parks Network lance un avis d’appel d’offres pour l’achat de sept (7) véhicules Toyota Land Cruiser, Tchad

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueChauffeur - Mécanicien Auto/groupe - Réparateur Electronique

Regions : Tchad

African Parks Network lance un avis d’appel d’offres pour l’achat de sept (7) véhicules Toyota Land Cruiser, Tchad

 

 

African Parks Tchad

BP 510, N’DJAMENA

Tel: 22 52 44 12

Fax: 22 52 29 47

www.african-parks.org

Avis d’appel d’offres

RÉPUBLIQUE DU TCHAD, African Parks Network, Quartier Klemat- 2ème Arrondissement Rue 3258 – Porte 63, N’Djamena, Tchad. Contacts : (+235) 22 52 44 12 www.african-parks.org.

Le parc national de Zakouma est un parc national de 3 000 km2 situé dans le sud-est du Tchad, à cheval sur la région du Guéra et la région du Salamat. Zakouma est le plus ancien parc national du pays, déclaré parc national en 1963 par décret présidentiel, ce qui lui confère la forme de protection la plus élevée prévue par les lois du pays. Il est géré depuis 2010 par l’organisation de conservation à but non lucratif African Parks, en partenariat avec le gouvernement Tchadien.

Dans le cadre d’expansion des opérations et renouvellement régulière de la flotte, le Département des Opérations et communauté prévoient un achat de sept véhicule Toyota Land cruiser en 2024.

Objectifs et scope de l’appel d’offres :

Pour assurer les conditions optimales de travail au sein du Parc National de Zakouma, AP sollicite un approvisionnement de sept véhicules détaillés en annexe « A » du présent avis d’appel d’offres. Le parc national de Zakouma vous invite de ce fait, par le présent avis d’appel d’offres, à présenter votre offre technico-financière sur les sept véhicules détaillés en annexe « A ».

Participation et origine :

La participation au présent appel d’offre est ouverte à égalité de chance à toutes les entreprises issues d’une liste restreinte et qui disposent d’une bonne surface financière et de référence avérée dans le domaine de la fourniture des véhicules et autres engins sur le territoire tchadien et/ou à l’international.

Financement :

Ce projet d’acquisition est financé par des différents bailleurs de fonds d’African Parks Networks. Il convient donc que cet achat se fera sous réserve de leur validation.

Processus de soumission et présentation d’offres :

1) Le présent avis d’appel d’offres est constitué des éléments principaux suivants :

  • Description des besoins (Annexe A)
  • Critères d’évaluation et/ou qualification

2) Présentation des offres

En réponse au présent appel d’offres, les entreprises produiront deux documents distincts en un seul plis fermé :

  • Offre Technique
  • Offre Commerciale financière

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour avoir accès à tous les documents nécessaires, les remplir et nous les soumettre.  

https://africanparksmy.sharepoint.com/:f:/g/personal/eric_k_africanparks_org/Enwubh3ISANFty1HW7UqRwwB1_IrLcPytA2wUIP0XLYDyA?e=QG2jUh,

DOSSIER D’APPEL D’OFFRES SEPT VÉHICULES DE TYPE LANDCRUISER POUR ZAKOUMA

PROCESSUS DE SOUMISSION & PRESENTATION DES OFFRES

  • Le présent avis d’Appel d’Offre est constitué des éléments principaux suivants :
  • Canevas de devis (annexe B) ;
  • Critères d’évaluation et/ou qualification ;
  • Spécifications techniques des équipements attendus et leur quantité prévisionnelle estimative.

 La préparation et le dépôt des offres se feront conformément aux dispositions du présent appel d’offres et des instructions aux soumissionnaires donnés dans le dossier d’appel d’offres.

Constitution du dossier de soumission

En plus de leurs offres techniques et financières, les soumissionnaires devront fournir :

  • Les références des organisations et/ou preuves de livraison sur le territoire congolais et/ou international.
  • Les contrats/bons de commande de fourniture de ces types de véhicules et ou engins auprès d’autre organisations au cours des trois dernières années.
  • Les documents attestant de l’origine, la provenance des équipements livrés à date auprès d’autres organisation (justificatifs de livraison BL, FOB etc. du fabricant ou de son/ses représentants officiels).
  • Les preuves et documents qui attestent de l’authenticité des marques listées ci-dessus.
  • Certificat de bonne vie de moeurs (casier judiciaire).
  • Copies de vos documents légaux, de vous et/ou de votre établissement/société tels que l’identification nationale, RCCM, NIES, CNSS, NIFetc.

Livraison :

Lieu de livraison est au République du Tchad, précisément à Ndjamena. Dans les cas où l’offre gagnant cet appel provient de l’étranger, la commande entière doit faire partie d’une seule lettre AWB. Le parc national de Zakouma prendra en charge le dédouanement, ce cout sera considéré pendant l’évaluation des offres.

Communication, dépôt des offres et date limite :

Toutes les questions concernant cet appel d’offres et les dossiers doivent être adressée par courrier électronique au Responsable des achats prourement.ndj@africanparks.org avec en copie le DAF vincentm@africanparks.org ;Responsable des Opérations  hamidab@africanpark.org

A défaut de la possibilité d’envoie électronique du présent dossier d’appel d’offre, une copie de cet appel d’offre peut être déposée au bureau de African Park  à Ndjamena : Le Parc National de Zakouma, African Parks Network, Quartier Klemat- 2ème Arrondissement Rue 3258 – Porte 63, N’Djamena, Tchad.

Votre offre doit être reçue sous plis fermé dans une enveloppe sans votre identité apparente. Tout signe, sceau ou marque relevant de votre identité sur l’enveloppe entrainera l’exclusion de votre offre.

Ne doit apparaître sur l’enveloppe que la référence de l’appel d’offre ci-dessous :

Réf appel d’offre : N° 002APN/GZE/OPS/2024

Fourniture des véhicules avec mention « A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »

VALIDITE DES OFFRES

  1. i) Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours après la date limite de remise des offres. Dans des cas exceptionnels, avant l’expiration de la période de validité des offres, African Parks- Tchad peut demander aux soumissionnaires une prolongation de cette période, qui ne peut toutefois excéder 30 jours.
  2. ii) Il est de la responsabilité des soumissionnaires de s’assurer que leur offre est reçue par African Parks-Tchad aux dates et heures dues. Toute proposition reçue après la date et l’heure indiquées sera rejetée.

iii) La soumission d’une proposition traduira le fait que le soumissionnaire s’est familiarisé avec toutes les conditions du dossier d’Appel d’Offres. Le soumissionnaire fournira tous les documents requis sous peine de nullité de sa soumission.

VIIII. ADDITIF ET ANNULATION DE L’APPEL D’OFFRES

i- Le parc de Zakouma se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter toute modification ultérieure au présent appel d’offres ou de ne pas donner suite à offre,

ii-Le parc de Zakouma peut jusqu’à la signature du contrat, soit annuler l’Appel d’Offre soit annuler la procédure de mise en place du contrat sans que les soumissionnaires puissent prétendre à une quelconque indemnisation,

iii- En cas d’annulation, tous les soumissionnaires sont avertis par écrit, dans les meilleurs délais, des motifs de l’annulation.

Les candidats qui souhaitent participer à cet appel d’offres, devront nous faire parvenir leur dossier et offre de prix libellé en Franc CFA, Euros ou US Dollar.

N.B : La date limite de dépôt des offres est fixé au mercredi 15 Mai 2024 à 12h00 au plus tard.

Validité des offres :

  • Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours après la date limite de remise des offres. Dans des cas exceptionnels, avant l’expiration de la période de validité des offres, le parc national de Zakouma peut demander aux soumissionnaires une prolongation de cette période, qui ne peut toutefois excéder 30 jours.
  • Il est de la responsabilité des soumissionnaires de s’assurer que leur offre est reçue par le parc de Zakouma aux dates et heures dues. Toute proposition reçue après la date et l’heure indiquées sera rejetée.
  • La soumission d’une proposition traduira le fait que le soumissionnaire s’est familiarisé avec toutes les conditions du dossier d’appel d’offres. Le soumissionnaire fournira tous les documents requis sous peine d’annulation de sa soumission.

Evaluation des offres :

Les offres seront évaluées en deux étapes distinctes

  • L’évaluation technique et vérification de conformité : les propositions techniques seront comparées aux critères cités dans le document. Toute non-conformité est un motif de disqualification. Une visite technique des équipements dans les locaux du soumissionnaire n’est donc pas exclue.
  • L’évaluation financière : seules les soumissions techniquement conformes pourront participer à cette phase d’évaluation. L’évaluation financière est faite sur la base des critères financiers et des informations exigées dans le dossier de l’offre.

Les offres seront évaluées selon les critères ci-dessous

  • Critères techniques conformément aux spécificités techniques attendues.
  • Critères financiers conformément aux spécificités suivantes : prix unitaire par item, conditions de paiement proposées par le soumissionnaire, délais de livraison etc.
  • Le mode d’évaluation retenu est l’évaluation technico-financière comme dans le tableau ci-dessous
CRITERESNOTE MAXI
Conformité avec les spécifications techniques• 50%

 

Prix unitaire du produit considéré et conditions• 40%

 

Délais d’installation• 10%