Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’Université Senghor et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lancent un appel à candidatures pour une formation certifiante en ligne sur la Conception et le pilotage de politiques publiques intégrant l’égalité femmes-hommes

L’Université Senghor et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lancent un appel à candidatures pour une formation certifiante en ligne sur la Conception et le pilotage de politiques publiques intégrant l’égalité femmes-hommes

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Genre - Assistance humanitaire - Développement internationalSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales

L’Université Senghor et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lancent un appel à candidatures pour une formation certifiante en ligne sur la Conception et le pilotage de politiques publiques intégrant l’égalité femmeshommes

Présentation générale

L’Université Senghor et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lancent un appel à candidatures pour une formation certifiante en ligne sur le thème “conception et pilotage de politiques publiques intégrant l’égalité femmeshommes“. Elle vise prioritairement les cadres et responsables de pays francophones ( ministères, parlements, collectivités locales) des régions d’Afrique subsaharienne et de l’océan Indien, dont les missions contribuent à l’intégration de l’égalité femmes-hommes (EFH) dans les politiques publiques de leur pays, avec quatre objectifs : 

Datedu programme

La formation se déroule en ligne à travers l’espace numérique d’apprentissage de l’Université Senghor du 25 septembre au 17 novembre 2023.

Modalités pédagogiques

La formation est dispensée à travers des capsules vidéos, des webinaires avec des intervenant.e.s, à raison d’un volume horaire de travail estimé à 10 h par semaine pour les auditeurs, soit 50h au total. Elle est délivrée à travers la plateforme d’apprentissage numérique de l’Université Senghor, qui relie les auditeurs/trices et intervenant.e.s durant toute de la durée de la formation.

Une séance de formation à l’utilisation de la  plateforme est réalisée à distance auprès de tous les auditeurs/trices inscrits, avant le début de la formation, afin d’en faciliter l’appropriation. 

Les intervenant.e.s sont des spécialistes en politiques publiques, des expert.e.s de l’EFH et la gestion axée sur les résultats. Des grands témoins, personnalités ou haut-responsables, qui ont joué un rôle clé dans la conception et/ou la mise en œuvre d’une politique publique ou programmes intégrant l’EFH, dans leur pays ou à l’international, viendront apporter des témoignages et échanger avec les participant.e.s.

Les compétences attendues faisant l’objet des points d’évaluation sont les suivantes :

La formation s’adresse principalement au public suivant :

Certification

La formation donnera lieu à la remise d’un certificat de compétences de crédits délivré par l’Université Senghor pour les participants ayant validé tous les modules.

Critères d’éligibilité

Droits d’inscription à la formation

Les participant.e.s bénéficient d’une bourse de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Ils doivent s’acquitter uniquement de droits d’inscription administrative d’un montant de 100.

L’inscription n’est définitive qu’après règlement de ce montant auprès de l’Université Senghor, à réception de l’avis de pré-admission adressé en application des modalités qui seront indiquées. Le défaut de règlement de la totalité des droits d’inscription à l’admission empêche l’inscription définitive à la formation. 

Dossier de candidature

Les candidat.e.s intéressé.e.s par la présente formation doivent soumettre en ligne à cette adresse un dossier comprenant 

La soumission des candidatures est ouverte jusqu’au 20 juillet 2023.

Seules les candidatures réunissant les documents requis seront examinées. Les candidat.e.s retenu.e.s seront informé.e.s via l’adresse courriel utilisée lors de la soumission des candidatures.

POSTULER