Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses internationales de l’Université des Nations Unies-EGOV pour les fonctionnaires du gouvernement 2018 – Portugal

Bourses internationales de l’Université des Nations Unies-EGOV pour les fonctionnaires du gouvernement 2018 – Portugal

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationCommunication - Journalisme - Relations InternationalesDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueInformatique - Télécommunication - ElectroniqueSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Portugal

Bourses internationales de l’Université des Nations Unies-EGOV pour les fonctionnaires du gouvernement 2018 – Portugal

 

L’unité opérationnelle de l’UNU sur la gouvernance électronique pilotée par les politiques (UNU-EGOV) invite les candidatures pour sa bourse pour une période de trois mois en 2019.

Date limite d’inscription: 22 juillet 2018

 

Pays éligibles:

International

 

À prendre à (Pays):

Guimarães, Portugal

 

A propos du Prix:

L’Unité Opérationnelle de l’Université des Nations Unies sur la Gouvernance Electronique Dirigée par les Politiques (UNU-EGOV), située à Guimarães et hébergée par l’Université de Minho, a pour objectif principal d’aider les Etats Membres des Nations Unies à transformer mécanismes de gouvernance et renforcement des capacités de gouvernance grâce à des applications stratégiques des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour contribuer au développement durable, à l’inclusion sociale et à la citoyenneté active.

Les candidats retenus rejoindront des équipes de projet internationales et multidisciplinaires supervisées par le personnel de l’UNU-EGOV et comprenant des chercheurs, des stagiaires postdoctoraux, universitaires et gouvernementaux.

 

Les responsabilités incluront:

  • élaborer des études de cas réels, appuyées par l’expérience de la propre organisation du demandeur et de la recherche développée à l’UNU-EGOV
  • traduire les résultats de la recherche en instruments de politique pertinents
  • appliquer et valider les instruments dans la propre organisation / pays
    élaborer et examiner les livrables du projet
  • diffuser les résultats du projet dans sa propre organisation / pays
  • contribuer à la poursuite du développement de l’UNU-EGOV

 

Domaines de recherche:

Les intérêts de recherche du candidat doivent correspondre à au moins un des domaines de recherche suivants du programme de recherche principal de l’UNU-EGOV:

  1. Gestion de la gouvernance électronique: stratégie et méthodologies EGOV; Diagnostic, mesure et évaluation d’EGOV;
  2. Instruments et politiques EGOV

Transformation numérique pour une gouvernance durable:

  1.  Impact socio-économique de la gouvernance numérique: économie souterraine; réduction du fardeau administratif (facilité de faire des affaires); Écosystème EGOV et entrepreneuriat
  2.  Gouvernance intelligente pour des villes et des collectivités durables: gouvernance intelligente; indice de ville intelligente; plates-formes de villes intelligentes.
  3.  Médias numériques et démocratie numérique: médias numériques et technologies pour la participation électronique; utilisation de la technologie ccc pour l’engagement civique.
  4.  Certification numérique et préservation de la mémoire numérique: authentification des données et des informations, gestion de l’identité électronique (identité électronique et signatures numériques).
  5. Technologies émergentes pour la transformation numérique de la sphère publique
  1. L’évolution de la gouvernance numérique: comment traduire les théories en pratique? recherche collaborative.

 

Type:

Bourse

 

Admissibilité:

Les qualifications et l’expérience requises comprennent:

  • baccalauréat ou maîtrise en informatique, systèmes d’information, administration publique, politique publique, gestion du développement, économie, sciences de la communication, sociologie, droit ou dans une discipline connexe
  • statut de fonctionnaire ou de fonctionnaire international au sein de l’administration publique, d’un gouvernement ou d’une organisation intergouvernementale, exerçant une responsabilité exécutive ou professionnelle dans le domaine de la technologie, de la modernisation et de l’innovation dans le secteur public
  • expérience de politique et de projet au niveau national ou international
  • connaissance du secteur public et des questions de politique publique
  • maîtrise de l’anglais parlé et écrit

 

Compétences:

Les compétences requises comprennent:

  • capacité à travailler dans une équipe et orienté vers les résultats
  • Excellentes compétences organisationnelles et de communication
  • capacité de travailler dans un environnement multiculturel et multiethnique
  • dévouement aux valeurs fondamentales de l’ONU – intégrité, professionnalisme et respect de la diversité

Les candidatures de candidates qualifiées sont particulièrement encouragées.

 

Nombre de bourses:

UNU-EGOV recrute 12 boursiers gouvernementaux pour une période de trois mois afin de contribuer à ses recherches, projets et activités. Trois (3) membres gouvernementaux seront recrutés pour chaque période commençant le 1er octobre 2018, le 1er janvier 2019, le 1er avril 2019 et le 1er juillet 2019.

 

Valeur de l’attribution:

Un paiement mensuel de 745 EUR et un hébergement gratuit à Guimarães (sauf frais de service) seront fournis. Cependant, il est prévu que la propre organisation du demandeur couvrira les coûts liés au voyage entre le domicile et Guimarães ainsi que l’assurance médicale, vie et voyage.

 

Durée du programme:

trois mois

 

Comment postuler:

Les candidats intéressés doivent envoyer leur candidature (en anglais) par e-mail à egov-recruitment@unu.edu en indiquant le numéro de référence de l’avis de vacance (2018 / UNU / EGOV / CTC / GF / 53) et doivent inclure les éléments suivants dans le lien ci-dessous

Cliquez ici pour plus de détails