Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de Bourse internationale de qualification australienne 2025

Avis de Bourse internationale de qualification australienne 2025

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationEducation - Formation - Pédagogie - Archiviste

Regions : Australie

Avis de Bourse internationale de qualification australienne 2025

 

La bourse internationale de qualification australienne 2025 reconnaît le lien que les étudiants internationaux ont avec les études australiennes. Elle est ouverte aux étudiants de toutes nationalités qui ont déjà suivi un programme d’études australien en Australie ou à l’extérieur. La bourse offre une réduction de 20 % sur vos frais de scolarité pendant la durée proposée de votre cours à l’ECU.

En un coup d’oeil

  • Chaque candidat doit être un étudiant international qui,  au moment de la candidature,  a terminé, ou est actuellement inscrit et doit terminer avant le début de son cours ECU l’un des programmes admissibles énumérés ci-dessous, et reçoit une offre pour étudier un cours à l’ECU commençant au premier semestre 2025 ;
  • Ouvert aux futurs étudiants internationaux, qui ont terminé leur qualification originale du Cadre australien des qualifications (AQF) et reçoivent une offre d’inscription au premier semestre 2025 ;
  • Disponible pour l’entrée dans certains cours de premier et de deuxième cycle sélectionnés, comme indiqué dans les directives d’éligibilité ci-dessous.
  • Les bénéficiaires de bourses recevront une aide financière équivalant à une réduction de 20 % de leurs frais de scolarité pour la durée offerte de leur cours ECU.

Conditions d’admissibilité

Pour être admissible à cette bourse, vous devez :

  • avoir terminé, ou devez terminer avant le début de votre cours ECU, l’un des programmes australiens admissibles suivants, à terre ou en mer :
    • un programme d’études à l’étranger ou d’échange d’étudiants dispensé par une université australienne ;
    • un programme de fondation universitaire reconnu par l’ECU et délivré par une université australienne ;
    • Enseignement secondaire dispensé dans le cadre d’un programme australien avec un certificat d’études secondaires senior australien (par exemple WACE, SACE, VCE, HSC, QCE, ACT, SSC, TCE et NTCET) ;
    • un certificat AQF, un diplôme, un diplôme avancé, un diplôme d’associé, un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle auprès de tout fournisseur de formation agréé australien (RTO) ;
    • un équivalent de 60 points de crédit de l’ECU dans un cours de premier ou de deuxième cycle d’un autre établissement australien où les résultats antérieurs répondent au niveau requis de réussite académique tel que déterminé par l’ECU.
  • être un étudiant international (ni un citoyen australien, ni un résident permanent australien, ni un citoyen néo-zélandais) ;
  • répondre aux conditions d’entrée de l’ECU pour le cours et commencer ses études à terre,  dans un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle éligible à l’ECU, en Australie occidentale, au premier semestre 2025 ;
  • être inscrit à l’un des cours admissibles ci-dessous :

Cours admissibles

Cours de premier cycle

Tous les diplômes de premier cycle, à l’exception de : baccalauréat ès arts (interprétation) (Y93), baccalauréat ès arts (gestion artistique et culturelle) (T74), baccalauréat ès arts (danse) (T73), baccalauréat ès arts (théâtre musical) (G44), baccalauréat ès arts avec distinction (C34), baccalauréat en sécurité et renseignement antiterroristes (Y14), baccalauréat en éducation (études de la petite enfance) (Y42), baccalauréat en éducation (primaire) (Y41), baccalauréat en éducation (secondaire) (Y68), baccalauréat en musique (W76), baccalauréat en musique avec distinction (K35), baccalauréat en arts du spectacle (Y97), baccalauréat en arts du spectacle avec distinction (W92), baccalauréat en fondements précliniques de la science de l’imagerie (T78), baccalauréat en sciences (cybercriminalité, sécurité et renseignement) (W87), baccalauréat en sciences (soins infirmiers) (C33), baccalauréat en sciences (soins infirmiers)/baccalauréat en sciences (sage-femme) (Y76), baccalauréat en Sciences (paramédicales) (K89)

Cours de troisième cycle

Arts et humanités

Maîtrise en communication (C88).

Affaires et droit

Master en administration des affaires (J52), Master en administration des affaires internationale (L94), Master en analyse d’affaires (T79), Master en finance et banque (L98), Master en gestion des ressources humaines (L75), Master en gestion hôtelière internationale (L89), Master en systèmes d’information de gestion (L71), Master en marketing et gestion de l’innovation (L42), Master en comptabilité professionnelle (L97), Master en gestion de projet (L99), Master en gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique (I78).

Éducation

Maîtrise en éducation (avancée) (J89), maîtrise en éducation (H08), maîtrise en enseignement (éducation de la petite enfance) (I81). Maîtrise en enseignement (primaire) (I83), maîtrise en enseignement (secondaire) (I91).

Ingénierie

Maîtrise en ingénierie (I59); Maîtrise en technologie (T59).

Science

Maîtrise en bioinformatique (I77); Maîtrise en informatique (I45); Maîtrise en cybersécurité (L33); Maîtrise en science des données (I97); Maîtrise en sciences de l’environnement (J48); Maîtrise en études environnementales (H22); Maîtrise en sciences horticoles (T66).

Sciences médicales et de la santé

Maîtrise en soins paramédicaux intensifs (J84); Maîtrise en nutrition et diététique (I49); Maîtrise en praticien paramédical (J78); Maîtrise en santé publique (I62).

Termes et conditions

Les conditions suivantes s’appliquent à cette bourse :

  • Le bénéficiaire doit continuer à respecter les critères d’admissibilité et les présentes conditions générales au moment de la demande et tout au long de la période de la bourse.
  • Le bénéficiaire doit être en règle financièrement et académiquement (statut vert dans SIMO).
  • Le bénéficiaire doit maintenir une charge d’inscription à temps plein de 60 points de crédit au cours de la première année de son cours, sauf approbation expresse de l’ECU à sa seule discrétion.
  • La bourse peut être transférée à un autre cours, à condition qu’il soit également éligible pour recevoir ladite bourse. (Ce qui peut être refusé à la discrétion absolue de l’ECU).
  • La bourse ne peut être utilisée que pour les frais de scolarité et ne peut être utilisée pour aucune autre dépense étudiante. La bourse sera appliquée directement par l’ECU sur une base unité par unité à la date du recensement concerné.
  • La bourse ne peut pas être transférée vers un site ou un partenaire de l’ECU en dehors de l’Australie occidentale, ni vers une autre université.
  • La bourse peut être révoquée si le bénéficiaire n’accepte pas sa lettre d’offre ou ne s’inscrit pas à son cours avant la ou les dates pertinentes spécifiées.
  • Le début de la bourse ne peut être différé.
  • Le bénéficiaire doit payer ses frais de scolarité dans les délais de paiement stipulés. Le non-respect de cette obligation peut entraîner l’annulation de la bourse et le système de frais de scolarité peut revenir à un système de frais de scolarité internationaux à plein tarif.
  • L’éligibilité continue à la bourse est à la discrétion absolue de l’ECU.
  • Le bénéficiaire doit se conformer à toutes les exigences applicables en vertu des statuts, règles, règlements administratifs, politiques, procédures ou autres instruments similaires de l’ECU, ainsi qu’à toutes les exigences de visa applicables.
  • Le bénéficiaire doit informer l’ECU de tout changement de circonstances pouvant affecter son admissibilité continue à recevoir la bourse.
  • Ne pas bénéficier de la bourse internationale de master ECU 2025 ou de la bourse internationale de premier cycle ECU 2025.

Toutes les bourses sont attribuées à la discrétion de l’ECU. L’ECU se réserve le droit de révoquer la bourse à tout moment si un étudiant est reconnu avoir fourni des informations fausses et trompeuses, ne répondant pas aux critères d’éligibilité à la bourse (y compris les conditions d’admission de l’ECU) ou ne respectant pas les conditions de la bourse en cours.

L’ECU se réserve le droit de refuser d’attribuer des bourses si, à son avis, il n’y a pas de candidats qualifiés. Le nombre de bourses à attribuer est à la seule discrétion de l’ECU. Cette bourse peut être retirée de l’offre par l’ECU à tout moment.

Comment postuler

Si nous approuvons votre demande de cours ECU, vous serez automatiquement évalué pour cette bourse par notre bureau des admissions. Aucune demande de bourse distincte n’est requise.

Le bureau des admissions émettra une lettre distincte relative à votre bourse, ainsi qu’une lettre d’offre pour votre cours, pour confirmer si vous avez réussi.

Demande de cours ECU

Vous êtes invité à postuler par l’intermédiaire de l’un des agents agréés de l’ECU .
Vous pouvez également postuler en ligne via le portail de candidature en ligne de l’ECU .

Comment accepter cette bourse

Pour accepter votre bourse, vous devez :

  • satisfaire à toutes les conditions énumérées dans votre lettre d’offre, y compris les délais applicables ;
  • satisfaire aux exigences du cours d’entrée directe et à toute autre exigence d’admission applicable ;
  • accepter votre lettre d’offre en suivant les instructions fournies ; et
  • payer l’acompte indicatif et la couverture santé pour étudiants étrangers demandés dans la lettre d’offre.

Pour plus d’informations

Les questions concernant cette bourse peuvent être adressées à enquiries@ecu.edu.au

 

PLUS DE DETAILS ICI