Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement des doctorant-chercheurs dans le cadre du programme doctoral Santé et Biosciences, Finlande

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement des doctorant-chercheurs dans le cadre du programme doctoral Santé et Biosciences, Finlande

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Finlande

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement des doctorant-chercheurs dans le cadre du programme doctoral Santé et Biosciences, Finlande

Recrutement multidisciplinaire

L’Université d’Oulu est une université de recherche internationale multidisciplinaire, avec environ 3 600 employés qui produisent de nouvelles connaissances basées sur une recherche de haut niveau et dispensent un enseignement basé sur la recherche pour construire un monde plus durable, plus intelligent et plus humain. La communauté de l’Université d’Oulu compte au total environ 17 000 personnes. Notre communauté scientifique nordique opère à l’échelle mondiale et crée les conditions propices à l’émergence d’innovations.  

Nous recherchons maintenant des candidats pour

Multiples postes de doctorant-chercheur à court terme

dans le programme doctoral Santé et Biosciences (HBS-DP) de l’Université d’Oulu. Les postes sont entièrement financés par la Graduate School de l’Université d’Oulu (UniOGS) et par les unités de recherche.

À propos des postes

HBS-DP finance la recherche doctorale dans les programmes de doctorat suivants : médecine, biochimie et médecine moléculaire, dentisterie et sciences de la santé. Dans l’appel en cours, des postes de doctorants de courte durée allant de 3 à 6 mois seront disponibles pour l’année 2025 (jusqu’à 5 années-personnes au total). Ces postes de doctorant-chercheur s’adressent principalement aux doctorants exerçant en tant que professionnels de la santé et titulaires d’un diplôme de licence en médecine, de licence en médecine dentaire ou de maîtrise en sciences de la santé. Les postes sont à durée déterminée de 3 à 6 mois commençant au plus tôt le 1.1.2025 et se terminant au plus tard le 31.12.2025.

NOTE! Les candidats qui ont déjà obtenu un poste de doctorant à long terme à l’Université d’Oulu ne sont pas éligibles.

Que proposons-nous ?

  • Le soutien d’une communauté expérimentée et enthousiaste où vous pourrez partager votre expertise et grandir en tant qu’expert.
  • Options de développement et de carrière de la grande organisation.
  • Un travail qui compte et un lieu de travail qui favorise la flexibilité et l’équilibre travail-vie personnelle. En savoir plus sur notre collaboration .

Qui es-tu?

On s’attend à ce que vous ayez la capacité de poursuivre des recherches indépendantes, de travailler de manière productive au sein d’une équipe d’horizons divers et potentiellement de superviser des étudiants de premier cycle. Concrètement, vous devez avoir :

  • Maîtrise dans un domaine pertinent. La priorité sera accordée aux doctorants travaillant en tant que professionnels du secteur de la santé et titulaires d’un diplôme de licence en médecine, de licence en médecine dentaire ou de maîtrise en sciences de la santé.
  • Les candidats doivent remplir toutes les conditions pour bénéficier du droit aux études doctorales telles que définies sur les pages Web de l’UniOGS  (voir la section « Qu’est-ce qui est requis pour l’admission ? »)
  • Les étudiants qui obtiennent le poste financé doivent avoir le droit d’étudier au doctorat ou doivent postuler pour le droit d’études doctorales dès que possible.

Salaire

Le candidat retenu sera employé à l’Université d’Oulu. Le salaire sera basé sur les niveaux 2 à 4 du tableau des niveaux de demande pour le personnel enseignant et de recherche de niveau universitaire des universités finlandaises. En outre, une composante salariale basée sur la performance personnelle au travail sera versée (maximum 50 % de la composante spécifique à l’emploi). Le salaire brut de départ sera d’environ 2 400 à 2 700 € par mois, selon les qualifications.

Comment postuler ?

Intéressé? Si oui, veuillez postuler avant le 31.08.2024 (23h59 heure locale finlandaise) via notre système de recrutement. Avant de soumettre leur candidature, les candidats doivent trouver un superviseur principal potentiel dans une unité de recherche éligible. Il est conseillé aux candidats de rechercher des superviseurs potentiels sur les pages Web de la faculté . Le directeur de recherche proposé doit être clairement identifié dans la candidature (nom complet, titre, poste, faculté et unité de recherche de l’Université d’Oulu). Un formulaire d’engagement du superviseur proposé disposé à s’engager pour la supervision doit être joint au jeu de documents du candidat (voir ci-dessous).

La candidature doit être rédigée en anglais et comprendre les pièces jointes suivantes :

  1. Lettre de motivation (max. 1 page)
  2. CV suivant les directives de l’Académie de Finlande (max. 3 pages)
  3. Certificats/diplômes : copies électroniques numérisées des diplômes et relevés de notes des diplômes antérieurs pertinents. Si les documents originaux ne sont pas en finnois, en suédois ou en anglais, chaque document doit être accompagné d’une traduction officielle certifiée en finnois ou en anglais.
  4. Plan de recherche suivant les directives de l’Académie de Finlande (max. 4 pages)
  5. Formulaire d’engagement signé par le superviseur ( téléchargez ici le formulaire pré-formulé qui doit être utilisé ) : Dans ce document, le superviseur éligible (soit un professeur, soit un chercheur de niveau doctoral employé par l’Université d’Oulu) déclare sa volonté d’agir en tant que le superviseur du demandeur. La lettre d’engagement doit inclure l’assurance du superviseur (provisoire) que le directeur de l’unité de recherche est conscient et engagé à respecter les obligations financières liées à ces postes.

Critères de sélection

Les candidats seront classés en fonction de :

  • Compétence du demandeur
  • Qualité de la recherche (qualité scientifique, nouveauté, caractère innovant)
  • Mise en œuvre (faisabilité)

=> Note globale

La priorité sera accordée aux doctorants travaillant en tant que professionnels du secteur de la santé et titulaires d’un diplôme de licence en médecine, de licence en médecine dentaire ou de maîtrise en sciences de la santé. Les candidatures inéligibles ou incomplètes sont rejetées et la sélection est ensuite effectuée par le jury de sélection. Tous les candidats seront informés de la sélection par e-mail.

Coordonnées

Pour plus d’informations sur l’admission et les droits d’études doctorales à l’Université d’Oulu, veuillez consulter les pages Web de l’UniOGS .

Pour toute question concernant le salaire, les autres conditions d’emploi et les questions liées aux permis de travail, veuillez contacter hr(at)oulu.fi.

Pour toute question sur le processus de sélection et le calendrier de sélection, veuillez contacter la coordinatrice Emmi Alakärppä, emmi.alakarppa(at)oulu.fi. Les demandes recevront une réponse du 1.5 au 28.6.2024 et du 1.8 au 30.8.2024.

 

PLUS DE DETAILS ICI