Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Appel à candidature pour le programme de Bourses Robert S. McNamara 2023 de la Banque Mondiale, États-Unis

Appel à candidature pour le programme de Bourses Robert S. McNamara 2023 de la Banque Mondiale, États-Unis

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Amérique

Appel à candidature pour le programme de Bourses Robert S. McNamara 2023 de la Banque Mondiale, États-Unis

Date limite : 3 Avril 2023

 

Description de la bourse :

Le programme RSMFP de la Banque mondiale met en relation des chercheurs en économie du développement de pays en développement avec des économistes de recherche de la Banque mondiale. Le programme crée des opportunités pour les boursiers de participer à des recherches pertinentes pour les politiques à la vice-présidence de l’économie du développement de la Banque mondiale à Washington, D.C. Les boursiers travailleront avec des chercheurs des départements de l’évaluation de l’impact sur le développement et du Groupe de recherche sur le développement, s’engageant dans des projets de recherche de haute qualité. Ils apprendront les normes de recherche, acquerront de nouvelles compétences et réseauteront avec des chercheurs de premier plan dans leur domaine. Le programme offre la possibilité de participer à des recherches rigoureuses pertinentes pour les politiques et d’élargir leur perspective sur les questions de développement. Les candidatures pour la cohorte 2023 sont ouvertes jusqu’au 3 avril 2023 et seules les références des candidats présélectionnés seront contactées.

La Banque mondiale est plus qu’une simple banque, c’est une institution mondiale dédiée à la réduction de la pauvreté et à la promotion d’une prospérité partagée dans le monde entier. Ayant pour mission de mettre fin à l’extrême pauvreté et de bâtir des communautés résilientes, la Banque mondiale collabore avec les gouvernements, les partenaires du secteur privé et les organisations de la société civile pour fournir des financements, des connaissances et une assistance technique afin d’aider les pays à atteindre leurs objectifs de développement. Qu’il s’agisse d’améliorer l’accès à l’éducation et aux soins de santé, d’investir dans les infrastructures ou de renforcer la résilience au changement climatique, la Banque mondiale est une force de changement positif à l’échelle mondiale.

 

Niveau du diplôme :

Programme de bourses Robert S. McNamara 2023, Banque mondiale, États-Unis. est disponible pour entreprendre des programmes de niveau boursier à la Banque mondiale.

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Banque et finance.

 

 

Avantages de la bourse :

Le FFRSM offre une rémunération concurrentielle, totalisant 44 888 $ nets d’impôt sur le revenu par boursier pour une bourse de 8 mois (versée en versements mensuels). Étant donné que les boursiers seront accueillis à la Banque mondiale à Washington D.C., l’unité des opérations RH de la Banque mondiale aidera les candidats sélectionnés dans leur demande de visa G4.

Note: La bourse ne couvre pas les frais de voyage.

 

 

Nationalités éligibles :

Cette bourse est ouverte aux ressortissants des pays membres du Groupe de la Banque mondiale.

 

 

Critères d’admissibilité :

Pour être pris en considération pour le RSMFP, les candidats doivent être:

  1. les ressortissants des pays membres du Groupe de la Banque mondiale, de préférence aux ressortissants des pays en développement;
  2. Maîtrise de l’anglais;
  3. Diplômés d’études de niveau maîtrise ou poursuivant actuellement un doctorat en économie ou dans un domaine connexe;
  4. Pas plus de 35 ans (d’ici le 30 juin 2023);
  5. Disponible pour déménager à Washington, D.C. pour la durée de la bourse.

 

Procédure de demande :

Pour postuler, cliquez ici.