Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Planète Enfants & Développement recrute un(e) Stagiaire – Chargé(e) d’appui à la recherche de fonds & partenariats, Paris, France

Planète Enfants & Développement recrute un(e) Stagiaire – Chargé(e) d’appui à la recherche de fonds & partenariats, Paris, France

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : France

Planète Enfants & Développement recrute un(e) Stagiaire – Chargé(e) d’appui à la recherche de fonds & partenariats, Paris, France

 

 

 

Présentation de l’organisation :

Planète Enfants & Développement est une association de solidarité internationale créée en 1984. Nous agissons au quotidien pour offrir aux enfants les plus vulnérables un environnement protecteur, non violent, stable et stimulant, conditions nécessaires pour assurer leur développement et leur épanouissement. Véritable catalyseur de changement, nous donnons les moyens aux familles, éducateurs, associations locales et pouvoirs publics de faire grandir les enfants dans un monde meilleur.
Nous travaillons en partenariat avec les populations et les acteurs locaux pour garantir la pertinence des projets, leur impact et leur longévité. Nous intervenons au Vietnam, Cambodge, Laos, Népal, Inde, Burkina Faso, Togo. Les fonds de Planète Enfants & Développement proviennent de financeurs publics, de bailleurs de fonds privés et de donateurs particuliers.

Présentation du stage :

Stage de 6 mois auprès de la Responsable Partenariats, Mécénats et Projets RSE, Fabienne Tainturier. Vous réaliserez votre stage au siège au 53 boulevard de Charonne, 75011, Paris.
Nombre d’heures travaillées par jour : 7 (entre 9h et 18h)
Début : 2 septembre 2024

Vos principales missions :

  • Réaliser de façon journalière la veille sur les appels à projets et identifier de nouveaux bailleurs de fonds potentiels (Bailleurs publics, Entreprises et Fondations d’entreprise français ou étrangers) dans le cadre de la charte éthique et des enjeux RSE.
    • A partir des différentes newsletters à disposition, identifier les appels à projets pour lesquels PE&D est éligible répondant aux besoins de financement des projets. Remplir les informations indispensables à la prise de décision pour une éventuelle candidature.
    • A partir de la presse caritative ou économique, de la stratégie partenariale de PE&D, établir des fiches synthétiques sur chacun des nouveaux bailleurs de fonds identifiés mettant en exergue leurs enjeux business et leurs enjeux RSE.
    • Préparer tout support utile à la prise de contact et à la valorisation des actions de PE&D vis-à-vis des partenaires potentiels.
  • Participer à la rédaction, en français ou en anglais, et à la mise en forme des dossiers de demande de financement pour les bailleurs de fonds
    • A partir des éléments narratifs et financiers disponibles sur les projets, contribuer aux dépôts de dossiers de demandes de subvention.
    • S’assurer du bon niveau d’information dans les dossiers des bailleurs (Version finale de la demande de subvention/don avec détail budgétaire et plan de financement, contreparties de communication, Convention signée…).
  • Mettre à jour les supports de communication sur les projets et la base de données bailleurs de fonds
  • Réaliser la newsletter Partenariat à destination des équipes de PE&D
  • Participer à l’organisation d’évènements de communication ou de levée de fonds
    • Participer par le soutien logistique à l’équipe et une présence le jour J.
    • Contribuer à l’animation des partenariats existants par la production de supports personnalisés à destination des salariés ou des clients des entreprises partenaires.

Expériences / Formation

Formation : Bac + 3 minimum. Supérieure type sciences politiques, gestion de projets internationaux…
Connaissance des Objectifs de Développement Durable et de l’Aide au Développement.
Langue : Très bon niveau de français et d’anglais à l’écrit comme à l’oral.
Pack Microsoft, Canva.

Qualités :

  • Réel intérêt et motivation pour le monde associatif
  • Excellentes capacités d’expression orales et écrites
  • Adaptabilité, autonomie et réactivité
  • Grande rigueur, efficacité, ouverture, disponibilité et très bon esprit d’équipe

Salaire

Avantages : prise en charge à hauteur de 75% du titre de transport (abonnement mensuel Navigo) ; 50% des tickets restaurants (valeur faciale : 8€).

Comment postuler

Adresser CV et lettre de motivation à grh@planete-eed.org.

Planète Enfants et Développement est déterminée à examiner toutes les candidatures avec impartialité et à traiter chaque postulant de manière équitable, sans aucune forme de discrimination.

Planète Enfants et Développement étudie les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée.