Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’Union africaine recherche un Chargé technique principal, Axe de travail (Programme BOLD d’accès au financement du PAVM), Addis-Abeba, Ethiopie

L’Union africaine recherche un Chargé technique principal, Axe de travail (Programme BOLD d’accès au financement du PAVM), Addis-Abeba, Ethiopie

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Economie - Statistique - DémographieSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Éthiopie

L’Union africaine recherche un Chargé technique principal, Axe de travail (Programme BOLD d’accès au financement du PAVM), Addis-Abeba, Ethiopie

Informations sur l’organisation

Rend compte à: Coordonnateur de la fabrication locale
Direction/Département/Organe: CDC Afrique
Division:Fabrication locale de produits de santé

Nombre de rapports directs: 0
Nombre de rapports indirects: 0
Grade du poste: P3
Nombre de postes: 1
Type de contract: Duree Determinee
Lieu: Addis-Abeba, Ethiopie

Objectif du poste

Le Chargé technique principal Chargé technique principal, Axe de travail (Programme BOLD d’accès au financement du PAVM) est chargé de fournir une expertise technique et un leadership au Programme BOLD d’accès au financement du PAVM dans le cadre d’un projet ou d’un programme plus vaste. Il/elle doit être en mesure de mettre en place, de coordonner et de gérer des initiatives soutenant le processus de fabrication de bout en bout des produits de santé. Le/la candidat(e) idéal(e) aura une solide compréhension des aspects techniques du programme Bold, ainsi que la capacité de gérer et de motiver une équipe de personnel technique

Principales fonctions

Ce poste comporte les fonctions principales suivantes qui s’ appliquent généralement à cette catégorie :

  • Fournir un appui technique et intellectuel dans la gestion des différents éléments liés au Programme BOLD d’accès au financement du PAVM.
  • Encourager et assurer la mise en œuvre des initiatives liées au programme Bold
  • Participer à l’élaboration des stratégies et du plan de continuité des activités et participer à leur mise en œuvre et en assurer la mise en œuvre.
  • Aider à l’organisation de réseaux thématiques, de consultations et de réunions sur la coopération au développement et les relations internationales.
  • Élaborer des documents et fournir la formation et le soutien nécessaires aux unités organisationnelles, selon les besoins.
  • Fournir des conseils techniques sur les questions relatives à l’examen du système et au projet de mise en œuvre dans le domaine de spécialisation, selon les besoins.

Responsabilités spécifiques

  • Élaborer un plan de travail détaillé et solide pour les activités du programme Bold à court, moyen et long terme, avec des objectifs clairs, des jalons clés et l’allocation des ressources, ce qui contribue à la création d’un marché sain et fonctionnel pour les produits de santé en Afrique.
  • Aider à mieux comprendre les causes profondes des retards du marché en Afrique, en les reliant à la contribution spécifique du programme Bold aux possibilités de production locale.
  • Examiner et évaluer les documents, les concepts et les propositions qui seront utilisés pour faire avancer le programme Bold.
  • Coordonner et interagir avec les acteurs externes pertinents pour l’agenda du programme Bold
  • Rédiger des documents clés (ex présentations, document de conception technique, propositions, notes d’information, questions et réponses, étapes clés et suivi des progrès) pour les réunions internes et externes.
  • Gérer la coordination, la définition de la portée et l’exécution des travaux dans le cadre du programme Bold afin d’assurer l’achèvement et l’alignement en temps opportun sur le plan global de mise en œuvre du programme audacieux ainsi que sur les exigences plus larges du PAVM et de la stratégie continentale.
  • Soutien à la structuration de la fabrication de vaccins et d’autres produits de santé en tant que catalyseur de la préparation et de la réponse aux pandémies.
  • Soutenir l’engagement de la CDC Afrique auprès des institutions financières mondiales et des IFD.
  • Soutien à la planification et à l’établissement de rapports sur le programme Bold.

Formations universitaires et expériences requises

  • Master en économie de la santé, santé publique ou dans un domaine connexe, avec 7 ann d’expérience pertinente   ou
  • Licence en économie de la santé, santé publique ou dans un domaine connexe avec10 an d’expérience pertinente

Compétences requises

  • Capacité avérée à élaborer et à utiliser des modèles économiques.
  • Expérience avérée de travail avec des institutions financières multilatérales et des IFD sur des projets liés à la santé.
  • Excellente expérience dans le développement de projets bancables dans le domaine de la santé.
  • Compréhension de l’écosystème de fabrication des produits de santé.
  • Solides compétences en matière d’analyse, de communication et de gestion de projet, ainsi qu’une expérience avérée de publication de recherches de haute qualité dans des revues à comité de lecture et de présentation lors de conférences internationales
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

Compétences en leadership

Vision stratégique
Gestion du changement
Gestion des risques

Compétences de base

Établissement de relations
Responsabilité et respect des règles
Perception de l’apprentissage
Utilisation d’une communication à impact

Compétences fonctionnelles

Réflexion conceptuelle
Connaissances du métier et partage de l’information
Soucieux des résultats
Orientation vers l’amélioration continue

ÉGALITÉ DE CHANCES :

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui donne l’égalité de chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

DURÉE DU CONTRAT ET PRISE DE FONCTION :

L’engagement à ce poste se fait sur la base d’un contrat à durée déterminée pour une période initiale de 1 an, dont les 3 premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat est renouvelable pour une période similaire d’un an, sous réserve de résultats satisfaisants et de la disponibilité des fonds.

DES LANGUES:
La maîtrise de l’une des langues de travail de l’UA (anglais, arabe, espagnol, français, kiswahili et portugais) est obligatoire et la maîtrise d’une autre langue de l’UA est un atout supplémentaire.

RÉMUNÉRATION :

Le salaire correspondant à cette fonction (P3 Échelon 5) est une somme forfaitaire annuelle de 96,921.34 $ EU, toutes indemnités incluses conformément aux règlements régissant les fonctionnaires internationaux de la Commission, et de  78,461.08  $ EU, toutes indemnités incluses conformément aux règlements régissant les fonctionnaires locaux de la Commission.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 13 Mai 2024 à 23h59 GMT+3.
-Seuls les candidats qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenus pour les entretiens seront contactés.
-Seuls les dossiers de candidature complets soumis en ligne, avec un curriculum vitae (CV), un passeport africain et les qualifications universitaires requises, telles qu’un diplôme de niveau Bac+2, une Licence, un Master ou tout autre certificat pertinent en rapport avec le domaine d’expertise, seront examinés.
-L’Union africaine est un employeur qui respecte l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
-Les ressortissants des pays les moins représentés au sein de l’Union africaine sont vivement encouragés à soumettre leurs candidatures pour des postes qui correspondent à leurs profils : Algérie, Angola, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, Égypte Guinée équatoriale, Erythrée, Eswatini Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Namibie, Niger, R.D. Sahraoui, Sao Tomé-et-Principe Seychelles, Somalie, Tunisie.

Requisition ID: 2162