Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

La Banque africaine de développement recrute un Chauffeur COMZ, Maputo, Mozambique

La Banque africaine de développement recrute un Chauffeur COMZ, Maputo, Mozambique

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Chauffeur - Mécanicien Auto/groupe - Réparateur Electronique

Regions : Mozambique

La Banque africaine de développement recrute un Chauffeur COMZ, Maputo, Mozambique

 

 

LA BANQUE :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les Pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2023-2032) et réaliser un plus grand impact sur le développement, Cinq grandes priorités (High 5) dans lesquels les interventions devront s’intensifier pour accélérer l’obtention de résultats en Afrique ont été identifiées, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines. La Banque entend constituer une équipe de direction qui pilotera la mise en œuvre efficace de cette vision.

LE COMPLEXE :

La Banque s’est réorganisée et est en train de mettre sur pied le Complexe chargé du développement régional, de l’intégration et de la prestation de services, dont l’objectif principal est de renforcer les capacités régionales et de rapprocher des régions la responsabilité des activités au bénéfice des clients. Cinq plateformes régionales de développement, d’intégration et de prestation de services, dirigées chacune par un directeur général, ont été créées, notamment pour l’Afrique australe, l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique de l’Est et Afrique centrale.

LE DÉPARTEMENT/LE BUREAU PAYS :

Les différents bureaux pays relèvent de l’une des cinq (5) directions régionales de développement, d’intégration et de prestation de services pour l’Afrique. Chaque direction supervise un ensemble composé de bureaux pays et de liaison, ainsi que de pays où la Banque ne dispose pas de bureaux.

Relevant de la Direction régionale pour l’Afrique de Sud, le Bureau pays de la Banque africaine de développement pour le Mozambique a été créé pour renforcer le dialogue sur les politiques entre la Banque, les gouvernements et les autres parties prenantes, améliorer la performance du portefeuille de projets et assurer la coordination de l’aide avec d’autres partenaires de développement.

LE POSTE :

Le Chauffeur sera appelé à assurer des services de conduite fiables et sécuritaires au profit du chef de Bureau Pays et à accomplir des tâches de coursier de bureau.

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision du Chef de bureau Pays, le titulaire du poste devra s’acquitter des tâches suivantes :

  1.   Contribuer au bon déroulement des activités, en particulier celles des membres du personnel du Bureau, des personnes en missions de visite et des délégations officielles du Bureau dans le cadre de leurs fonctions officielles, au Mozambique, selon les besoins.
  2.   Conduire le Directeur général adjoint ou assurer d’autres services de conduite, selon les instructions reçues, dans le cadre des opérations de la Banque.
  3.   Assurer l’entretien régulier des véhicules du Bureau.
  4.   Accomplir les tâches de coursier de bureau.
  5.   Donner une bonne image de la Banque à travers une apparence et une conduite professionnelle en tout temps.
  6.   Veiller à la propreté des véhicules, tenir le registre des déplacements officiels, du kilométrage quotidien, de la consommation de carburant, des vidanges, des graissages, etc.
  7.   Veiller à ce que les formalités prévues dans les dispositions réglementaires soient remplies en cas d’accident.
  8.  Apporter son soutien aux services de protocole de la Banque.
  9. Accomplir toute autre tâche officielle qui lui serait confiée.

CRITERES DE SELECTION:

Notamment les compétences, les connaissances et l’expérience souhaitables :

  1. Être titulaire d’au moins un diplôme d’études secondaires.
  2. Détenir un permis de conduire valide avec de bons antécédents de conduite.
  3. Posséder toute documentation ou certification supplémentaire pour accomplir la fonction.
  4. Avoir le droit de travailler au mozambique
  5. Justifier d’un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente en tant que chauffeur dans une institution internationale/multinationale ou dans une organisation du secteur public ou privé.
  6. Avoir de l’expérience et des compétences en matière de réparations mineures de véhicules, et d’entretien régulier des véhicules.
  7. Avoir une connaissance pratique des règles et règlements à observer pour un fonctionnement et un entretien sûrs et efficaces des équipements automobiles.
  8. Faire preuve d’initiative, être discret et honnête et jouir d’une bonne réputation.
  9. Démontrer d’excellentes aptitudes en matière de travail d’équipe et de relations interpersonnelles ;
  10. Avoir d’excellentes capacités de communication (à l’écrit comme à l’oral) en français ou en anglais. La connaissance pratique de l’autre langue sera un avantage supplémentaire.
  11. Savoir utiliser les logiciels Microsoft courants, tels que Microsoft Word, et l’Internet.

SEULS LES CANDIDATS AYANT DÉJÀ LE DROIT DE SÉJOURNER ET DE TRAVAILLER AU MOZAMBIQUE SERONT PRIS EN COMPTE POUR CE POSTE. LA BANQUE N’APPUIE PAS LES DEMANDES DE PERMIS DE TRAVAIL ET DE RELOCALISATION.

 

POSTULER ICI