Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Fekola SA recrute un surintendant d’usine de traitement de minerais (H/F), Site de Fekola, Mali

Fekola SA recrute un surintendant d’usine de traitement de minerais (H/F), Site de Fekola, Mali

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Chimie - Biologie - Laboratoire

Regions : Mali

Fekola SA recrute un surintendant d’usine de traitement de minerais (H/F), Site de Fekola, Mali

Description :

B2Gold Corp., dont le siège social est situé à Vancouver au Canada, est le nouveau principal producteur d’or au monde. Fondée en 2007, B2Gold exploite aujourd’hui trois mines d’or et dispose d’un solide portefeuille d’actifs de projets d’exploration et de développement dans divers pays, notamment au Mali, aux Philippines, en Namibie et en Colombie.

Fekola SA, une de ses filiales au Mali recherche un : 

Surintendant d’Usine de Traitement de Minerais

 

Tâches et responsabilités :

Le poste de Surintendant d’Usine de Traitement de Minerais est un rôle de gestion clé supervisant tous les aspects de la production/ opérationnels au sein de l’usine de traitement, du site de stockage des résidus miniers (TSF) et des systèmes de récupération d’eau. Le titulaire dirigera et encadrera en toute sécurité les activités pour atteindre les meilleures pratiques pour tous dans la structure de responsabilité du poste.

Le titulaire coordonnera toutes les opérations et exercera une influence sur les besoins en maintenance qui affectent le processus pour atteindre les objectifs de l’entreprise et bénéficiera d’un soutien direct du directeur de l’usine ou de son adjoint pour la qualité et la quantité de ces activités.

Il/Elle prendra en charge les besoins en formation et en encadrement de ses membres d’équipe et, si nécessaire, aidera à garantir que tous s’efforcent d’atteindre un objectif commun. Mettre en œuvre et surveiller les systèmes de budgétisation des opérations et de contrôle des coûts, et maintenir un haut niveau de sécurité et de santé au travail font aussi partie des prérogatives du poste.

Relevant du Directeur et du Directeur Adjoint de l’usine, le poste sera basé sur le site minier de Fekola au Mali.

Tâches spécifiques : 

  • Planification à long terme pour garantir que les besoins de l’usine de traitement sont satisfaits afin d’atteindre ses objectifs et ses cibles.
  • Gérer les activités des membres de l’équipe du département en veillant à ce que les normes de qualité et de cohérence soient continuellement respectées dans l’usine.
  • Surveiller quotidiennement la performance de l’équipe du département pour garantir que des pratiques responsables sont toujours mises en œuvre avec un minimum de gaspillage ou d’arrêts inutiles / dépenses inutiles sur l’équipement et l’usine.
  • Assurer que les pratiques de travail sûres et les activités environnementales sont menées de manière responsable selon les normes les plus élevées possibles, coopérer avec les autres départements dans les programmes HSE.
  • Préparer des rapports écrits clairs et d’autres documents selon les fréquences requises (responsable de la qualité et de la ponctualité des informations fournies à partir des rapports d’équipe, des inspections, etc.).
  • Préparer les activités de planification et de programmation de l’usine à la fois pour les plans à court et à long terme, y compris les périodes de maintenance majeure et autres arrêts routiniers.
  • Maintenir les normes de propreté au plus haut niveau possible.
  • Contrôler les matériaux entrant ou sortant de la zone de haute sécurité en faisant respecter les systèmes et procédures appropriés en étroite collaboration avec le département de sécurité.
  • Contrôler l’accès à la raffinerie d’or pour s’assurer que seules les personnes autorisées sont autorisées à entrer.
  • Veiller à ce que l’intégrité de la raffinerie d’or soit maintenue en tout temps et qu’il y ait une piste vérifiable de tous les mouvements de matériaux dans la zone pour tous les matériaux contenant de l’or (c’est-à-dire doré, échantillons, granules, boues électrolytiques, laitier).
  • Assurer, avec l’aide du département de sécurité, que le périmètre du site de haute sécurité n’est jamais compromis ou violé et que les lignes de clôture sont dégagées de tout matériau ou végétation qui pourrait constituer un défi supplémentaire à cette exigence.
  • Responsable du processus de formation et de mentorat pour le personnel des opérations.
  • Veiller à ce que la fosse de stockage des résidus soit exploitée de manière responsable et que la gestion de l’eau soit régulièrement surveillée pour garantir que des stocks suffisants sont disponibles pour les opérations en tout temps.
  • Maintenir des relations de travail constructives et efficaces avec les employés, contractants et consultants de B2Gold.
  • Effectuer d’autres tâches selon les besoins pour soutenir les objectifs de l’entreprise.

 

Compétences et Exigences du Poste :

  • Diplôme d’étude supérieure (au moins la licence) en métallurgie, génie chimique ou une expérience approfondie équivalente dans l’industrie extractive.
  • Minimum de 10 ans d’expérience dans l’industrie Minière, dont au moins 5 ans à un niveau de supervision.
  • Grande aptitude électromécanique avec un niveau avancé de compétences en dépannage.
  • Maîtrise des produits Microsoft Office.
  • Expérience des programmes de sécurité au travail.
  • Expérience avec les budgets d’exploitation et la préparation des budgets.
  • Expérience dans la formulation d’objectifs à court et moyen terme / plans opérationnels (y compris la planification et l’exécution des arrêts de production).
  • Expérience opérationnelle avec les broyeurs autogènes / semi-autogènes, y compris la gestion des revêtements et les principes de maintenance.
  • Familiarité avec les protocoles et procédures de haute sécurité dans et autour d’une raffinerie d’or.
  • Expérience avec les pratiques et principes de maintenance dans une installation fixe.
  • Connaissance des exigences législatives régissant les opérations minières et d’exploitation de carrières.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour Fekola SA. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. B2Gold accorde une priorité à l’emploi local, soutient les initiatives d’autonomisation et travaille en permanence à trouver des profils qui correspondent aux données démographiques des contextes nationaux respectifs dans lesquels nous opérons, travaille à développer une culture inclusive qui attire les talents du monde entier. En tant qu’employeur offrant l’égalité des chances, B2Gold valorise la diversité et nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler.

 

Candidature:

Pour postuler,

veuillez visiter notre site web a l’adresse suivante: https://atvs.b2gold.empowertaca.com 

Date limite d’envoi des candidatures : le 15 Juin 2024 à 17 :00.

Les Candidatures féminines sont vivement encouragées.