Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Malaria Consortium lance un avis d’appel d’offres pour la location de véhicules de supervision et le transport de marchandises dans les 27 districts sanitaires du Tchad pour la campagne de Chimioprevention du Paludisme Saisonnier (CPS) 2024, Tchad

Malaria Consortium lance un avis d’appel d’offres pour la location de véhicules de supervision et le transport de marchandises dans les 27 districts sanitaires du Tchad pour la campagne de Chimioprevention du Paludisme Saisonnier (CPS) 2024, Tchad

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueChauffeur - Mécanicien Auto/groupe - Réparateur Electronique

Regions : Tchad

Malaria Consortium lance un avis d’appel d’offres pour la location de véhicules de supervision et le transport de marchandises dans les 27 districts sanitaires du Tchad pour la campagne de Chimioprevention du Paludisme Saisonnier (CPS) 2024, Tchad

 

 

MALARIA CONSORTIUM TCHAD

Appel D’OFFRE POUR LA LOCATION DE VEHICULES DE SUPERVISION ET LE TRANSPORT DE MARCHANDISES DANS LES 27 DISTRICTS SANITAIRES DU TCHAD pour la campagne de chimioprevention du paludisme SAISONNIER (CPS) 2024

REF : TD/MC- LOCATION VEHICULE ET TRANSPORT-2024_001

CARACTÉRISTIQUES ET INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES

A. Malaria Consortium

Malaria Consortium est l’une des principales organisations mondiales à but non lucratif consacrées à la lutte contre le paludisme et autres maladies contagieuses en Afrique et au Sud-est de l’Asie.

Malaria Consortium travaille avec les communautés, les agences gouvernementales et non gouvernementales, les établissements scolaires et les organisations locales et internationales pour assurer la livraison efficiente et effective de services, apporter un appui technique pour la surveillance et l’évaluation des programmes et des activités, aider à la prise de décision basée sur la preuve et la planification stratégique. L’organisation travaille pour améliorer non seulement la santé de l’individu, mais également la capacité des systèmes sanitaires nationaux qui aident à endiguer la pauvreté et soutenir la prospérité économique.

Malaria consortium intervient au Tchad dans 6 Provinces (Barh El Gazal, Batha, Chari-Baguirmi, Hadjer-Lamis, Mayo Kebbi Est et        Ndjamena) regroupant 30 Districts Sanitaires dans le cadre de la Chimio prévention du paludisme Saisonnier (CPS).

Malaria Consortium s’efforce d’acquérir des services à un prix juste, d’assurer la livraison de ces services à temps, en quantité appropriée et de bonne qualité.

B.      Informations Administratives

B.1) Le but de cet appel d’offre (RFP) est d’obtenir des offres concurrentielles pour sélectionner un fournisseur de service de location de véhicules pour la supervision de la CPS 2024 et de service de transport pour les dépôts des intrants dans les différents sites de distribution (30 districts). Le service est reparti en deux lots

Lot 1 :   location de véhicules

Lot 2 :  transport des médicaments et intrants dans les districts sanitaires.

Les détails se trouvent dans la rubrique C du présent Appel d’offres.

B.2) Les Offres peuvent également être soumises par version électronique à tenders@malariaconsortium.org  avec la référence suivante dans le sujet de l’email :

    « TD/MC- LOCATION VEHICULE ET TRANSPORT-2024_001 » + Numéro LOT

Nombre d’e-mails envoyés par exemple 1 de 2/3,3

Toute question doit être envoyée par voie électronique à tenders@malariaconsortium.org avec la référence suivante dans le sujet de l’email : « TD/MC- LOCATION VEHICULE ET TRANSPORT-2024_001 » + Numéro LOT».

B.5) Les offres et spécifications doivent être reçus le lundi 11 mars 2024 à 17h :00mn au plus tard.  Les Offres soumises après cette date ne seront pas acceptées.

B.7) Malaria Consortium informera le(s) soumissionnaire(s) gagnant(s) de l’appel d’offre par écrit ou par appel téléphonique dans les quatorze jours ouvrables suivant l’ouverture des offres. Aucune communication sur l’issue du processus de sélection ne sera faite avant cette date. Malaria Consortium n’est pas tenu de publier l’identité ou les termes du contrat du fournisseur gagnant.  Les soumissionnaires qui n’auront pas été retenus seront informés par téléphone ou par écrit en temps opportun.

B.8) L’offre soumise doit inclure les informations contenues dans l’annexe 2 et 3 de cet appel d’offre. Le fait de ne pas fournir toutes les informations requises ou de ne pas se conformer aux modèles indiqués disqualifiera le soumissionnaire.

  1. Document de réponse à l’appel d’offre rempli, y compris les pièces jointes suivantes
  2. Tableau Annexe 2 et 3 « CPS 2024 matrice des prix de location véhicules et volume transport par zone à remplir par le fournisseur ».
  3. Preuve d’assurances appropriées de tous les véhicules (question 18)
  4. Copies des politiques internes (question 10)
  5. Signature de l’engagement à la conformité aux politiques de Malaria Consortium (section 3)
  • Attestation de situation fiscale (lettre banque ou audit des comptes 2022 ou 2023) ;
  1. Photocopie du registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM) ;
  2. Fournir trois références avec des ONG dans le domaine de location de véhicules et de transport de produits sanitaires dans les formations sanitaires (rapport d’exécution et des PV signés) – voir Document de réponse.
  3. Fournir une copie de la carte grise de tous les véhicules du parc automobile.

B.9) Malaria Consortium se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toutes les offres, et d’accepter l’offre jugée favorable au meilleur intérêt de Malaria Consortium, et n’est pas obligé d’accepter l’offre financière la plus basse.

B.10) Malaria Consortium se réserve le droit d’attribuer le contrat à des fournisseurs multiples si cela est jugé favorable à son meilleur intérêt.

B.11) La sélection sera faite sur la base de la globalité des réponses à cet appel d’offres et sur le meilleur rapport qualité-prix, tout en prenant en compte les exigences du bailleur de fonds, et les règlements internes de Malaria Consortium. L’attribution sera déterminée par un comité du personnel de Malaria Consortium.

B.12) Tous les soumissionnaires seront contrôlés contre les listes de sanctions suivantes :

  • Liste de la trésorerie Britannique
  • Liste d’ EC
  • Liste d’OFAC

B.13) Le fournisseur gagnant recevra un contrat pour la location de véhicules et le transport incluant chargement, déchargement et livraison des marchandises requises dans 27 districts sanitaires du Tchad, qui pourra être prolongé à la suite de l’accord des deux parties.

B.14) La langue de communication est le Français et les documents exigés sont également en Français.

C.      Exigences Techniques et Caractéristiques

C 1) Malaria Consortium requiert la livraison de marchandises diverses (médicaments, produits sanitaires, outils de gestion, etc.) pour l’appui du programme CPS qui se déroule de juillet à octobre 2024. Les Districts de Santé seront livrés au minimum 2 fois afin de couvrir leur besoin tout en considérant la distance et leur espace de stockage. Les moyens de transport utilisés devront avoir les documents de transport à jours (assurances, carte de transport, visites techniques et les documents des chauffeurs). Une fois qu’une estimation des coûts est approuvée par Malaria Consortium, aucun autre coût additionnel ne sera payé par Malaria Consortium.

C2) Malaria Consortium se réserve le droit de vérifier la conformité des véhicules de location et de transport au départ de N’Djamena et de les valider par des personnes identifiées par Malaria Consortium avant tout engagement ou départ pour la supervision pour la location de véhicule et la livraison pour le transport des intrants. Chaque véhicule aura à bord du matériel de réparation en cas de panne ou de crevaison afin de compléter la livraison dans les temps impartis.

C3) Le fournisseur retenu recevra de Malaria Consortium un état de répartition par districts ainsi qu’un ordre de mission, afin de faciliter le groupage des produits par kit et par district.

C4) Le fournisseur recevra de la part de Malaria Consortium 3 copies de chaque « Waybill » et devra signer les Waybills ainsi que les bordereaux de livraisons fournis par le magasin Centrale Pharmaceutique d’Achat (CPA) et faire signer chaque destinataire, afin de fournir une copie des documents remplis sous 4 jours ouvrés maximum.

C5) Le fournisseur doit avoir une assurance valide pour la couverture de tous dommages liés aux marchandises transportées au nom de Malaria Consortium. Le fournisseur se chargera de traiter directement avec l’assurance pour le remboursement d’éventuels manquants ou produits endommages et non utilisables. Le fournisseur peut également ‘auto-assurer’ la marchandise dans le même but de couvrir tout dommages ou manquants.

C6) Le fournisseur devra se conformer aux directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur les bonnes pratiques de distribution afin de protéger les produits médicaux et sanitaires de tout élément pouvant adultérer la composition des produits.

C7) Les produits devront être livrés aux Districts Sanitaires au moins une semaine avant la campagne de distribution. Le planning sera partagé par Malaria Consortium au moins deux semaines avant la date de livraison.

  1. Proposition de Prix

D.1) Le fournisseur doit donner les prix fixés au terme du contrat comme suit :

Le canevas des prix sera un forfait transport par axe de livraison et par capacité du moyen de transport en groupage pour optimiser les coûts et le prix/jour pour la location de véhicules pour la supervision.

L’offre devra être transparente et inclure tous les frais associés tels que l’hébergement, ‘per diem’ des chauffeurs, carburant, péages, manutention, entretien, assurances, etc.

Tout cout additionnel en plus du prix initialement accorde sans l’accord écrit de Malaria Consortium ne sera pas accepté.

E.         Termes de paiement

 E.1) Le paiement final des sommes dues sera effectué sur présentation des documents ci-dessous :

  • Facture commerciale en trois exemplaires signés et tamponnés
  • Bordereau de livraison + Waybill signé conforme par Malaria Consortium au District désigné
  • Le certificat d’exécution dûment remplit par l’équipe de Malaria Consortium.
  • Le logbook indiquant les trajets et signer par le chef de mission de la supervision en ce qui concerne les véhicules de supervision de la CPS.

E.2) Les documents requis pour le paiement des sommes dues doivent être déposés au bureau de Malaria Consortium dans les 10 jours suivant livraison et acceptation des marchandises.

E.3) Les sommes dues seront payables en totalité par Malaria Consortium sous 30 jours à compter de la date de réception de la facture. Aucun paiement ne sera fait avant la livraison des marchandises et la soumission des documents ci-dessus listés.

E.4) Toutes marchandises perdues ou endommagées seront remplacées et livrées sur site à la charge du fournisseur sous un maximum de 5 jours suivant la déclaration de perte ou de dommages.

E.5) Malaria Consortium appliquera des sanctions pour la livraison tardive hors cas de force majeure comme prévu dans le contrat, des intrants comme suit :

  1. 0% du coût du cout des marchandises pour une livraison à la date et heure indiquée
  2. 5% du coût du cout des marchandises pour une livraison à la date indiquée, passé le délai horaire détaillé section C.2 du présent document
  • 10% du coût du cout des marchandises pour une livraison 1 à 4 jours suivant la date contractuelle.
  1. 20% du coût du cout des marchandises pour une livraison 5 à 7 jours suivant la date contractuelle.
  2. 40% du coût du cout des marchandises pour une livraison avec plus de 7 jours de retard sur la date contractuelle.

Note : les factures finales remises par le fournisseur détailleront les déductions liées aux dommages, pertes et pénalités listées ci-dessus.

E.6) Tous les paiements seront effectués en Francs CFA (XAF), par virement bancaire, exclusivement au nom de la société contractante.

E.7) Les critères d’évaluation décrits à l’annexe 1 seront utilisés pour évaluer les offres.

 Annexe 1 : critères d’évaluation

  1. Offre Technique
    • La Compréhension de, et la réponse aux exigences de Malaria Consortium               10

(Section 1 et 2 dans le document de réponse du soumissionnaire, soumission

conforme aux exigences de l’Appel d’Offres))

1.2          Soumission d’une offre complète (comme détaillés section B.8 du DAO)                                           05

1.3          Expérience de la Société                                                                                                                                            20

  • Gamme et profondeur de l’expérience de la compagnie (Questions 6, et 7

du Document de réponse)

  • Référence appropriée de clients pour contrats similaires (Question 6 du Document de réponse)
  • Qualité des marchandises proposés (question 6 et 7 du Document de réponse)
  • Bonnes pratiques des politiques internes (questions 10 du Document de réponse)
  • Ressources disponibles pour livrer les marchandises (Q10 et Q11 du Document de réponse)

1.4          Conformité aux politiques de Malaria Consortium (section 3 du Document de réponse)

1.5          Présentation d’un planning de livraison avec les dates et délais                                                   10

Total de l’offre technique                                                                                                                                       45 Points

Pour que l’offre soit techniquement considérée comme conforme, le postulant doit atteindre un score minimum de 35/45 points. Toutes les offres seront évaluées techniquement. Seul les offres qui valideront l’étape technique seront considérées pour l’évaluation financière.

 

 Les offres qui n’atteignent pas le score minimum seront techniquement considérées comme étant non-conformes et ne seront pas prises en considération dans le processus de sélection. En outre, la clarté et la compétence de la présentation seront considérées pendant l’évaluation.

  1. Offre Financière                  

  Avec l’aperçu clair de la méthodologie proposée pour la livraison de toutes les marchandises à temps,      55

  Et en bon état, pour l’option détaillée section C.2 du DAO.

Total de l’offre financière                                                                                                                                       55 Points

Total Technique et Financier                                                                                                                                  100 Points

 

 

Télécharger les TDR ici

Plus de détails ici